par VincentD » Ven 29 Nov 2019 15:39
| Isolation par l'extérieur en paille ?
Bonjour,
Je pense refaire ma toiture d'ici l'an prochain et rajouter une isolation par l'extérieur au passage. Je suis assez tenté par la paille mais j'ai vu que c'était surtout utilisé pour isoler (ou créer) des murs verticaux. Je ne trouve pas d'info ou de retour d'expérience concernant l'isolation des combles et des toitures ? Et surtout j'ai peur de certains aspects :
- insectes et animaux - tenue au feu ??? - humidité et moisissure surtout en toiture ...
par Cédric, administrateur » Ven 29 Nov 2019 15:39
Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Bonjour, bienvenue, je ne suis pas un expert de l'utilisation de la paille comme matériau de construction et d'isolation mais vos craintes sont assez répandues.
Concernant les rongeurs c'est un faux problème car la paille ne contient plus de grains et donc n'attire pas plus les nuisibles que les autres isolants. Concernant l'humidité c'est un problème en effet mais a priori si les règles professionnelles sont respectées il ne devrait pas y avoir de problème.
Bonjour, je voudrais isolé mon toit terrasse en béton , avec des bottes de paille ! et faire l'étanchéité avec une bâche epdm . es que je peux faire , pare vapeur sur dalle béton, bottes de paille, bache epdm , sachant qu'en dessous il n'y aura pas de faux plafonds merci pour d'éventuelles réponses.
Bonjours, je viens ici pour essayer de prendre le maximum d'informations... J'aimerais énormément isoler ma maison (par l'extérieur) au niveau des murs, avec des bottes de paille; bonne idée? Quels sont les choses a ne pas faire? Les choses a faire absolument ? J'essaye de me renseigner au maximum, pour réussir a faire au mieux.. Merci d'avance de vos réponses
Bonjour, avez-vous déjà pris connaissance des documents indiqués plus hauts ? A savoir le guide de la construction paille + règles pro ? Le plus simple est probablement de se rapprocher d'un chantier de construction associatif ou d'une association dédiée.