Isolation intérieur Nouveau Velux

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Isolation intérieur Nouveau Velux
L'équipe du forum

Messagepar hernani » Ven 2 Déc 2016 15:56 | Isolation intérieur Nouveau Velux

Bonjour a tous,

j'aimerai avoir l'avis de personnes compétentes du forum pour m'orienter concernant l'isolation intérieur d'un Velux poser il y a quelques jours. Au bout de 24h (il a gelé dehors) du givre est apparu à l'intérieur sur le raccord EDN, je me dis donc qu'il ne faut pas tarder à faire le coffrage et isolé ce velux de l'intérieur mais je n'ai aucune idée sur la facon de faire.

Il me semble que le couvreur n'a pas fait assez remonté l'écran de sous toiture à l'intérieur (ne fallait il pas le faire arriver jusqu'en haut du raccord pour que la condensation coule dessus?)

Pour l'isolation sur les côtés, je pense avoir compris le système mais pour le desus et le dessous je ne sais pas comment m'y prendre: dois je combler les ce que j'ai noté vides d'air sur la photo ? Dois je lui demander de remettre de la sous toiture et des chevrons jusqu'en haut du raccord ? Puis je mettre la laine de verre directement contre le raccord intérieur (j'ai essayé une nuit et le lendemain la laine de verre était trempée...)

Je me demande également si le froid ne peut pas entrer par le petit interstice visible au niveau d'une ardoise sous le raccord car bizarrement, le givre est apparu à l'interieur sur le côté droit.

MERCI d'avance pour vos lumières
Fichiers joints
velux ext.jpeg (160.12 Kio) Vu 806 fois
IMG_20161130_154921.jpg (104.42 Kio) Vu 806 fois

hernani

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 2 Déc 2016 15:56

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 3 Déc 2016 11:58

Bonjour, si le Velux n'est pas isolé la condensation est normale.
Il faut remonter votre placo et votre isolant d'environ 10 cm pour arriver d'équerre (à 90°) avec le bas de l'ouverture.
René

Messagepar hernani » Dim 4 Déc 2016 20:37

Que prendriez vous pour combler ? Laine de verre ou autre ?
Je dois plaquer l isolant y compris contre le raccord edn velux qui accumule la condensation ?

hernani

Messagepar René » Sam 17 Déc 2016 14:45

Re, Pour combler, l'idéal est de prendre le même isolant déjà utilisé (à défaut de la laine de verre fera parfaitement l'affaire). Il vous faudra isoler jusqu'au cadre du velux, en prenant soin de laisser une lame d'air d' environ 2 cm entre les ardoises et l'isolant). (Exemple: si votre espace entre le placo et les ardoises est de 10 cm, prendre un isolant de 8 cm d'épaisseur). En espérant avoir répondu à votre problématique, cordialement.
René

Messagepar René » Sam 7 Jan 2017 15:01

Avez-vous résolu votre souci de condensation / de givre ?
René

Messagepar Sylvain » Mer 1 Mar 2017 13:06

Rebonjour, du neuf sur ce sujet ? :-)
Sylvain

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message