isolation de combles, laine de roche ou laine de verre ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : isolation de combles, laine de roche ou laine de verre ?
L'équipe du forum

Messagepar JPL » Sam 18 Fév 2017 08:40 | isolation de combles, laine de roche ou laine de verre ?

bjr tout est dans le titre je veux refaire toute l'isolation d'un appartement situé dans des combles mansardés actuellement il y a 8 cm de laine de verre derrière le placo et c'est très peu efficace (froid en hiver et super super chaud en été).
est-ce que je remets de la laine de verre (plus grande épaisseur) ou est-ce que je remplace par de la laine de roche, votre avis svp merci bcp

JPL

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 18 Fév 2017 08:40

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 20 Fév 2017 09:26

Bonjour, bienvenue sur le forum isolation.

La laine de roche et la laine de verre sont deux isolants très proches, presque "cousins". En effet il s'agit dans les deux cas de laines minérales (par opposition aux laines végétales comme la laine de bois ou de chanvre, ou encore aux laines animales comme la laine de mouton).

Leurs performances thermiques sont assez similaires, avec un tout petit avantage à la laine de verre par rapport à la laine de roche (à performance thermique égale, il faut une épaisseur légèrement supérieure de laine de roche). Attention, ce sont des isolants qui ont tendance à se tasser avec le temps, il faut donc faire attention à leur utilisation en parois verticales (derrière du placo BA13 en sous-toiture notamment entre chevrons ... ) .

Vous pouvez consulter notre dossier consacré à l'isolation thermique, et notamment ce tableau comparatif laine de roche laine de verre.
René

Messagepar JPL » Ven 24 Fév 2017 16:45

bjr René impeccable merci pour la réponse
du coup si ça se tasse je vais peut-être réfléchir à autre chose genre laine de bois
c'est mieux ?

JPL

Messagepar Sylvain » Sam 25 Fév 2017 09:09

pour l'isolation verticale (murs, entre chevrons) derrière BA13 c'est mieux oui la laine de bois en termes de tassement
Sylvain

Messagepar JPL » Mer 1 Mar 2017 12:55

OK je vois merci
et pour la performance thermique ça se vaut ?

JPL

Messagepar Sylvain » Ven 3 Mar 2017 19:35

JPL a écrit:et pour la performance thermique ça se vaut ?

sur le papier, je dis bien sur le papier, la laine de verre est plus performante (il faut une épaisseur moindre pour une performance donnée) mais encore faudrait-il que les performances durent dans le temps ...
Sylvain

Messagepar JPL » Jeu 9 Mar 2017 09:21

d'accord merci pour tes réponses SYlvain je vais donc laisser tomber la laine de verre je pense

JPL

Messagepar Sylvain » Sam 11 Mar 2017 09:38

du coup vous partez sur la laine de bois ?
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message