Isolation de combles déjà aménagés

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Isolation de combles déjà aménagés
L'équipe du forum

Messagepar Macod » Lun 17 Oct 2016 08:42 | Isolation de combles déjà aménagés

Bonjour

Je voudrais améliorer l'isolation thermique d'un grand appartement type loft sous les combles.
L'appart est déjà aménagé et a donc isolé mais il y a environ 30 ans je vous laisse imaginer les performances thermiques ridicules (et la facture de chauffage qui va avec).
Je voudrais savoir comment isoler des combles déjà aménagés et comment ajouter de l'isolation à une isolation existante. Quelles solutions techniques vous conseillez.

Merci

Macod

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 17 Oct 2016 08:42

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 19 Oct 2016 08:56

Bonjour, bienvenue sur le forum isolation, quel est le type d'isolation en place actuellement ?
René

Messagepar Macod » Mar 25 Oct 2016 11:06

Désolé pour le retard
Je n'ai aucune idée de l'isolant en place comment savoir
Il y a du placoplâtre

Macod

Messagepar Sylvain » Mer 2 Nov 2016 09:12

Probablement de la laine (de roche, de verre ?) entre chevrons.
Essayer de demander à la copro, à l'ancien propriétaire, au voisin de palier s'ils savent quelque chose.
Il est toujours possible de changer l'isolant pour un plus performant / plus épais, ou d'isoler la toiture par l'extérieur.
Vous pouvez demander un avis à plusieurs professionnels de l'isolation près de chez vous, en utilisant ce formulaire : obtenir des solutions et des prix pour isoler des combles déjà aménagés.
Je vous conseille aussi de jeter un oeil à notre dossier isolation de combles et de toiture.
Sylvain

Messagepar Macod » Lun 7 Nov 2016 10:43

Sylvain a écrit:Essayer de demander à la copro, à l'ancien propriétaire, au voisin de palier s'ils savent quelque chose.

Alors j'ai demandé personne ne sait rien mais c'est sûrement de la vieille laine de verre plus très efficace avec le temps ...
Merci pour les liens Sylvain.

Macod

Messagepar René » Mer 9 Nov 2016 10:48

On dit souvent que la laine de verre perd de son efficacité au bout de 10 ans mais c'est un peu caricatural, ça dépend du type de pose et de la qualité du produit.
Si vous recevez des prix compétitifs faites-nous un petit résumé des offres ici, ça peut intéresser d'autres membres.
René

Messagepar Sylvain » Mer 16 Nov 2016 10:08

Pour compléter ce que tu dis René j'ajouterai que c'est surtout la laine de verre en caisson, verticale, (entre chevrons par exemple) , qu'il faut éviter car là elle va se tasser c'est clair et créer un vide, un volume sans aucun isolant. Pour ce genre d'application la laine de bois est + performante par exemple.
Sylvain

Messagepar Macod » Jeu 17 Nov 2016 14:30

OK merci Sylvain pour ces précisions j'avais déjà entendu des trucs similaires concernant la laine de verre.
Du coup le mieux est de tout enlever et de repartir de zéro si c'est bien de la laine de verre ?

Macod

Messagepar Sylvain » Ven 18 Nov 2016 09:29

Macod a écrit:Du coup le mieux est de tout enlever et de repartir de zéro si c'est bien de la laine de verre ?

Absolument, on ne fait pas du neuf avec du vieux.
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message