isolation au chanvre , à quel prix actuellement ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : isolation au chanvre , à quel prix actuellement ?
L'équipe du forum

Messagepar LefebvreM » Sam 13 Déc 2014 19:05 | isolation au chanvre , à quel prix actuellement ?

BONSOIR alors je suis en train de rénover une maison du début du 20ème qui n'a jamais été rénovée, autant vous dire que l'isolation est inexistante si ce n'est quelques papiers journaux déposés sur le plancher des combles !

Etant dans une démarche de qualité environnementale et écologique , sans sacrifier à la performance thermique, je pense me tourner vers une isolation complète au chanvre, càd murs + toiture, éventuellement de type chanvre et chaux pour les murs . J'hésite à poser tout ça moi-même, sachant qu'il s'agit tout de même d'un métier, je dispose de pas mal de temps mais pas forcément du savoir-faire. Question, combien ça coûte actuellement (donc fin 2014 / 2015) à l'achat + pose ce type d'isolant ?

Merci !

LefebvreM

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 13 Déc 2014 19:05

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 15 Déc 2014 15:25

Bonjour, bienvenue sur le forum, bon courage pour ce projet et bravo pour votre démarche environnementale !
Effectivement pour la pose il vaut mieux confier cela à un professionnel , cela dit tout s'apprend mais c'est souvent en faisant des erreurs, et sur l'isolation il ne faut pas se tromper car votre confort et vos dépenses énergétiques en dépendent directement donc prudence si vous n'avez jamais fait cela ou si personne de compétent n'est en mesure de vous aider !

Voici 2 liens pour vous aider :

- notre dossier isolation naturelle avec un tableau comparatif des isolants naturels, les avantages et inconvénients, et une vidéo de pose (panneaux bois + chanvre en toiture)
- la page spéciale pour obtenir des estimations gratuites et concurrentes : calculer le prix d'une isolation au chanvre
René

Messagepar LefebvreM » Ven 26 Déc 2014 11:35

BONJOUR je viens juste de voir la réponse
MERCI pour les 2 liens
et BONNE FETE DE FIN D'ANNEE

LefebvreM

Messagepar René » Dim 28 Déc 2014 20:40

merci pour vos voeux :) quels sont les tarifs qui vous ont été proposés ? n'hésitez pas à partager les offres avec le forum, merci
René

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message