Bonjour à toutes et à tous, merci pour ce forum, inscription rapide, c'est appréciable
Avec mon épouse nous avons enfin réalisé notre vieux rêve, à savoir habiter (et acheter) une maison contemporaine à toit terrasse.
L'acquisition date du début d'année, et on a rapidement compris que l'esthétique superbe du concept du toit plat cachait quelques désagréments ... et pas des moindres.
Par rapport à notre ancienne maison individuelle (pavillon plain pied construit dans les années 80), notre facture énergétique a explosé, ce qui met en lumière une isolation thermique médiocre, assez classique paraît-il ? Nous avons ensuite dû procéder à la rénovation complète des gouttières dont les fuites menaçaient tout le bâtiment

Nous en avons eu pour plus de 10.000 EUR de budget (fourniture + pose par zingeur).
Aujourd'hui ce qui nous pose le + de problèmes, c'est l'isolation acoustique et phonique de ce toit terrasse, en effet figurez-vous qu'on entend le bruit de la pluie au RDC !!! Pour la grêle je ne vous raconte pas le vacarme mais heureusement c'est plus que rare. Même certains avions s'entendent davantage par la couverture que par les fenêtres qui elles sont d'excellente qualité. J'en viens à ma question (et j'arrête de vous raconter notre vie) : quelles sont actuellement les solutions techniques permettant l'amélioration de l'isolation phonique et acoustique d'une toiture terrasse ? Et surtout, à quel prix au m2 tout compris ?
Merci pour idées, suggestions, estimations !