isolation acoustique d'une toiture terrasse, des solutions ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : isolation acoustique d'une toiture terrasse, des solutions ?
L'équipe du forum

Messagepar TropDeBruit » Mer 20 Aoû 2014 16:58 | isolation acoustique d'une toiture terrasse, des solutions ?

Bonjour à toutes et à tous, merci pour ce forum, inscription rapide, c'est appréciable 8-)
Avec mon épouse nous avons enfin réalisé notre vieux rêve, à savoir habiter (et acheter) une maison contemporaine à toit terrasse.
L'acquisition date du début d'année, et on a rapidement compris que l'esthétique superbe du concept du toit plat cachait quelques désagréments ... et pas des moindres.

Par rapport à notre ancienne maison individuelle (pavillon plain pied construit dans les années 80), notre facture énergétique a explosé, ce qui met en lumière une isolation thermique médiocre, assez classique paraît-il ? Nous avons ensuite dû procéder à la rénovation complète des gouttières dont les fuites menaçaient tout le bâtiment :? Nous en avons eu pour plus de 10.000 EUR de budget (fourniture + pose par zingeur).

Aujourd'hui ce qui nous pose le + de problèmes, c'est l'isolation acoustique et phonique de ce toit terrasse, en effet figurez-vous qu'on entend le bruit de la pluie au RDC !!! Pour la grêle je ne vous raconte pas le vacarme mais heureusement c'est plus que rare. Même certains avions s'entendent davantage par la couverture que par les fenêtres qui elles sont d'excellente qualité. J'en viens à ma question (et j'arrête de vous raconter notre vie) : quelles sont actuellement les solutions techniques permettant l'amélioration de l'isolation phonique et acoustique d'une toiture terrasse ? Et surtout, à quel prix au m2 tout compris ?

Merci pour idées, suggestions, estimations !

TropDeBruit

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 20 Aoû 2014 16:58

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 2 Sep 2014 10:44

TropDeBruit a écrit:l'esthétique superbe du concept du toit plat cachait quelques désagréments ... et pas des moindres.

aïe :? c'est malheureusement encore trop souvent le cas, surtout avec les constructions des années 80/90, de quand date la conception de votre toit terrasse ?

et j'arrête de vous raconter notre vie

pas de pb le forum est là pour ça ;)

quelles sont actuellement les solutions techniques

pour comparer plusieurs solutions techniques entre elles, utilisez ce formulaire qui vous permettra d'obtenir des propositions techniques et tarifaires multiples émises par plusieurs entreprises expertes dans l'isolation phonique : techniques d'isolation acoustique de toit terrasse.
René

Messagepar TropDeBruit » Sam 13 Sep 2014 08:43

René a écrit:de quand date la conception de votre toit terrasse ?

oui c''est à peu près ça, la construction date du tout début des années 80
merci pour le lien je vais voir

TropDeBruit

Messagepar René » Lun 22 Sep 2014 15:41

malheureusement beaucoup de toits plats de ces années-là (fin 70 début 80) souffrent de multiples défauts : étanchéité, isolation (thermique et phonique), gestion de la neige, fissures dalles, etc. même si certaines terrasses ont été correctement pensées en termes de conception et de construction, c'est parfois l'entretien qui n'a pas été réalisé correctement et/ou à temps par les propriétaires successifs.

n'hésitez pas à nous faire un retour sur les différents prix et avis que vous aurez reçu par le biais du lien ci-dessus, merci
René

Retourner vers Terrasse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message