isolant mince pour une toiture de garage, bonne idée ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : isolant mince pour une toiture de garage, bonne idée ?
L'équipe du forum

Messagepar JKRENOV » Lun 20 Avr 2015 07:56 | isolant mince pour une toiture de garage, bonne idée ?

Hello !

Il s'agirait d'isoler un garage 2 voitures ossature bois. Parmi les différentes possibilités il y a l'isolant mince multicouche, l'avantage est donc son prix et le moindre volume occupé par l'isolation.

Mais est-ce efficace ?

J'ai aussi entendu parler de problème de respiration, de condensation (la vapeur d'eau et l'humidité sont bloqués à l'intérieur du garage ...) avec ces isolants minces. Est-ce un vrai problème ou une légende urbaine ?

Dans le garage il y a la voiture d'usage quotidien + 1 voiture de collection ancienne de très grande valeur (pécuniaire et sentimentale !), l'objectif est de préserver ce véhicule des changements de températures brutaux. Merci pour vos avis !

JKRENOV

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 20 Avr 2015 07:56

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 22 Avr 2015 18:26

Bonjour, tous les isolants minces ne se valent pas, ils ont leurs avantages et leurs inconvénients, et différentes qualités (et prix) sont présents sur le marché. Dans tous les cas les performances thermiques sont inférieurs à d'autres isolants (qui eux aussi existent en différentes qualités).

La condensation est un problème réel de cette solution, si les ventilations ne sont pas correctement dimensionnées.
Je pense qu'une voiture ancienne craindra davantage les problèmes d'humidité que les changements de température non ?
René

Messagepar JKRENOV » Dim 26 Avr 2015 14:30

Merci pour le retour, vous semblez confirmer les problèmes potentiels de condensation d'un isolant mince, dans ce cas je vais surement me tourner vers une autre solution mais laquelle sachant que je souhaite consacrer le plus petit volume possible à l'isolation ?

JKRENOV

Messagepar René » Mer 29 Avr 2015 09:42

Disons que de la laine de verre en 10 cm (100mm) pourrait être un bon compromis non ?
René

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message