Infos isolation Grenier

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Infos isolation Grenier
L'équipe du forum

Messagepar Juu » Mar 1 Déc 2020 08:34 | Infos isolation Grenier

Bonjour,
Je suis novice sur ce forum et mes connaissances en toiture/isolation sont assez limitées.
J’habite dans une maison construite en 2013, avec un toit en tuile, sous couché, laine de verre de +-20cm et pare-vapeur.
Je souhaiterais aménager le grenier afin d’en faire une pièce à vivre.
Toutefois, actuellement l’isolation n’y est pas optimale...en effet, de l’air s’échappe sous le pare vapeur au niveau du sol, sur les côtés...
Je pense donc à corriger cela avant d’aménager et de chaper la pièce.
En soulevant légèrement le pare-vapeur au niveau du sol, nous nous sommes rendus compte que l’isolant était posé sur une structure en bois...ce qui le maintient à 2 ou 3 cm du sol et laisse donc l’air circuler - voir photos qui ont pivoté à 360 degrés, elles sont donc à l’envers, désolé.
Pourriez-vous me dire quel est l’intérêt de cette structure? Les divers orifices doivent-ils être comblés?
Avez-vous des conseils pour améliorer l’isolation et éviter à l’air de passer?
Merci d’avance.
Fichiers joints
Infos isolation Grenier
6D1BE73A-8F53-4EC3-968C-C4859057C3C0.jpeg (68.92 Kio) Vu 4616 fois
Infos isolation Grenier
208998DD-3936-4F3B-9878-2DEF0091E0C2.jpeg (66.49 Kio) Vu 4616 fois

Juu

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 1 Déc 2020 08:34

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 8 Déc 2020 12:49

Bonjour, bienvenue sur le forum,