infiltration multiple soudaine

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : infiltration multiple soudaine
L'équipe du forum

Messagepar amalthee » Jeu 5 Juil 2018 15:59 | infiltration multiple soudaine

Bonjour à tous,

J'ai acheté une maison ancienne que nous avons complètement remise à neuf sauf la toiture. En effet, même si les tuiles sont vieilles il n'y avait aucune fuite. J'ai visité la maison un jour de grosse pluie, rien. Je suis monté dans les combles vérifier à chaque grosses pluies et vent, rien. Sauf que le mois dernier il a plu pendant près de 10 jours sans cesser, et là catastrophe j'ai plein de fuites mais uniquement sur la partie nord de la toiture. Est-ce que quelqu'un saurait me dire pourquoi ça arrive tout d'un coup? Les tuiles sont poreuses et trop de pluie et étant au nord ça n'a pas pu sécher donc c'est passé au travers?

J'aimerais ne pas avoir à refaire la toiture car beaucoup de surface et le budget est à sec, donc si vous avez une solution de dépannage me permettant de gagner une année ou 2 ça m'arrangerait bien.

Merci d'avance pour votre aide.

Julie

amalthee

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 5 Juil 2018 15:59

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 5 Juil 2018 16:25

bonjour, bienvenue,

ce genre d'infiltrations a souvent lieu lors d'évènements météorologiques rares combinant fortes pluies et vents soufflant dans une direction particulière.
des photos de votre toiture (intérieur ET extérieur) pourraient aider.
côté solution pas chère, vous pouvez poser un écran de sous-toiture mais il faut détuiler / retuiler. donc beaucoup de travail (main d'oeuvre, sauf si vous faites vous-mêmes), du coup c'est dommage de ne pas changer les tuiles et d'isoler au passage.
dans tous les cas, les épisodes météo pluvio-orageux du mois dernier sont assez rares donc il n'y a pas de raison de paniquer pour l'instant je pense, continuez à surveiller ça lors des prochains épisodes.
Sylvain

Messagepar amalthee » Jeu 5 Juil 2018 16:34

Bonjour Sylvain,

Merci pour votre réponse, cela me rassure un peu. j'ai prévu de faire venir un professionnel, je saurai à quoi m'attendre. Dés que j'ai la possibilité de prendre des photo je vous les transmet.
Encore merci.
bonne soirée

amalthee

Messagepar Sylvain » Jeu 5 Juil 2018 17:57

très bien on attend vos photos !
les combles ne sont pas aménagés je suppose ? regardez s'il y a des traces de fuites anciennes au sol du grenier (auréoles, traces blanches etc) mais aussi sur la charpente et les liteaux (les lattes horizontales sur lesquelles reposent les tuiles)
a-t-on une idée de l'âge des tuiles ? essayez de repérer des inscriptions au dos (en sous-face), un fabricant, une tuilerie, un numéro peuvent aider à les dater
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message