Bonjour,
Je vais bientôt faire l'acquisition d'une maison (programme vefa) avec comme particularité une toiture plate végétalisé sur mon séjour.
Nous en sommes au stade ou nous allions demander à notre banque de débloquer les fonds et avions programmé un rdv notaire + de remises de clés.
Jeudi dernier en me rendant au sein de la maison avec mon poseur de cuisine pour un métré jai constaté des traces d'infiltrations d'eau (coulées humides, tâches brunes etc. ...) a 3 endroit differents mais localisé ( coté cuisine et fenêtre ) voirs photos ci dessous :

- image1.JPG (64.01 Kio) Vu 9302 fois

- image3.JPG (88.96 Kio) Vu 9302 fois

- image4.JPG (52.16 Kio) Vu 9302 fois

- image5.PNG (199.46 Kio) Vu 9302 fois

- image6.JPG (54.65 Kio) Vu 9302 fois
J'ai donc décidé d'envoyer un email (puis un rar) indiquant que nous ne réceptionnerons pas la maison dans cette état ( car il s'agit d'un vice apparent et qu'ils sont tenus de garantir un parfait achèvement) et que nous annulions les rdv notaire et remise de clés programmés.
Le maitre d'ouvrage m'appelant le lendemain m'indiquant que la fuite aurait été localisée et qu'ils attendaient que cela sèche pour pouvoir faire le nécessaire ...
Celui ci bien sure m'indiquant de débloquer les fonds et de maintenir les rdv en place car le nécessaire serait fait avant.
Face a mon scepticisme, autre son de cloche par e mail, le nécessaire sera fait en "tant voulu" et la commercial du programme m'appelant et m'indiquant qu'a la réception des travaux j'aurai 1 mois pour tout indiquer et signaler pour qu'ils interviennent.
Ma première question étant : Vu l'ampleur des dégâts une simple peinture est elle suffisante ? Ne devraient il pas me changer le placo humidifié et éventuellement la laine de verre ?
Deuxième question : Quels sont mes recours si la situation n'évolue pas ? Sachant que j'ai bloqué l'intégralité des fonds (aucun versement pour bloquer le bien et accord de crédit validé très tardivement par la banque), on peut annuler un compromis de vente face à de tels vices ? Ou suis je en droit d’exiger une conformité totale avant la remise des clés ?
Merci d'avance pour votre lecture et le temps que vous m'accorderiez.
Bien Cordialement.