infiltration d'eau par le conduit de cheminée

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : infiltration d'eau par le conduit de cheminée
L'équipe du forum

Messagepar Seba95 » Sam 30 Sep 2017 11:04 | infiltration d'eau par le conduit de cheminée

BONJOUR

J'ai visité une maison (possible achat à venir) mais le propriétaire m'a prévenu qu'il y avait une petite infiltration d'eau au niveau du conduit de cheminée. La toiture est en tuiles, en état moyen (je pense qu'elle a au moins 40 ans).
On voit effectivement quelques traces d'humidité au niveau de la cheminée. Rien de méchant (en apparence du moins!).
Comment trouver l'endroit exact de cette infiltration et comment colmater la fuite si fuite il y a ?

MERCI

Seba95

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 30 Sep 2017 11:04

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 2 Oct 2017 10:47

bonjour, quelques photos pourraient aider.
40 ans pour une toiture en tuiles terre cuite, ça commence à faire beaucoup.
le mieux est de faire vérifier l'état de l'abergement (la pièce ou les pièces d'étanchéité qui assurent la jonction entre la souche et les tuiles autour de la cheminée, voir la définition de l'abergement dans notre lexique).
Sylvain

Messagepar Seba95 » Mer 4 Oct 2017 14:15

BONJOUR et merci pour votre réponse, je vais prendre quelques clichés cette semaine.
Comme les combles ne sont pas isolés on voit bien les traces blanches à l'endroit où la cheminée traverse la couverture.
Combien ça coûte de faire changer cette pièce (abergement) ? Pas possible de refaire juste l'étanchéité sans changer l'abergement entier ?

MERCI

Seba95

Messagepar René » Ven 6 Oct 2017 09:27

Bonjour, compliqué de se prononcer sans photo et sans se rendre sur place, l'abergement est précisément la pièce qui assure l'étanchéité entre la souche et la couverture. Il est toujours possible de "bricoler" avec du mastic ou du silicone mais ça reste du bricolage et donc une réparation de court terme. On attend vos photos !
René

Messagepar Seba95 » Sam 7 Oct 2017 08:12

Je vais essayer de faire les photos demain. Je sais que le bricolage n'est pas top mais on a pas toujours le budget pour tout changer!
MERCI

Seba95

Messagepar Sylvain » Sam 7 Oct 2017 13:36

Seba95 a écrit:Je vais essayer de faire les photos demain. Je sais que le bricolage n'est pas top mais on a pas toujours le budget pour tout changer!
MERCI

certes mais parfois le bricolage entraîne des frais multipliés par 10x
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message