A ce niveau là je n'ai aucunes fuites mais pour info la jointure est faite avec du zinc en forme de S en exagérant: ça passe sous les ardoises du voisin et sous mes tuiles. Après je n'en sais pas plus mais si on regarde sur le côté on voit le zinc qui rattrape la hauteur.
Pour en revenir à ma fuite voici une photo de l'intérieur: la fuite vient par la panne faîtière et longe le chevron en coulant sur le mur.
J'ai eu mon couvreur: on attend 2 jours sans pluie pour appliquer un produit imperméabilisant sur toutes les faces de la cheminée, ainsi que le haut de la cheminée. De plus on va rajouter un chapeau sur la mitre du voisin qui est de mon côté.
Il m'a dit qu'en ce moment avec les fortes pluies que l'on a eu il y a beaucoup d'intervention pour cheminée poreuse mais le temps empêche l'application du produit.
Avant de refaire la toiture j'avais de très légères fuites mais je croyais que cela venait de l'ancienne toiture, mais en fonction de la pluie et de son intensité ça coule plus ou moins à l'intérieur et avec le temps je crois que l'eau à trouver son chemin ce qui implique donc une fuite plus importante.
Sinon on peut me dire ce qu'est cette couche blanche au milieu de la cheminée: c'est pâteux comme du plâtre!