idée de prix pour un panneau solaire de 500w svp ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : idée de prix pour un panneau solaire de 500w svp ?
L'équipe du forum

Messagepar ASPI41 » Dim 5 Oct 2014 09:07 | idée de prix pour un panneau solaire de 500w svp ?

salut ;)

je cherche à acheter un petit panneau solaire pour une installation photovoltaique en site isolé (autonome), donc pas pour un raccordement EDF/ERDF.
il s'agit d'alimenter un petit cabanon type terrain de loisir, probablement en 12v , une installation standard de type panneau + régulateur + batterie(s) gel 12v.

j'ai pas mal fouiné et je dois reconnaître que l'on ne s'y retrouve pas du tout actuellement, il y a une multitude de matériaux, finitions, techniques et j'en passe, du coup les tarifs varient du simple au quintuple (je n'exagère pas) et le consommateur lambda est totalement paumé. donc, question simple, combien coûte actuellement un très bon panneau solaire de 500W ?

merci !

ASPI41

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 5 Oct 2014 09:07

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 6 Oct 2014 16:55

Bonjour, si l'on se penche de plus près sur les différents types de générations de panneaux et de technologies mises en oeuvre, on comprend mieux les différences de prix constatées sur le marché, même si certaines disparités entre 2 équipements similaires relèvent encore du mystère complet même pour un professionnel ...

ASPI41, avez-vous réfléchi à la technologie que vous souhaitez installer ? Monocristallin, polycristallin, amorphe, souple, rigide ... ?
Sylvain

Messagepar ASPI41 » Ven 10 Oct 2014 14:48

Sylvain a écrit:avez-vous réfléchi à la technologie que vous souhaitez installer ? Monocristallin, polycristallin, amorphe, souple, rigide ... ?

bonjour Sylvain, merci pour votre réponse, à vrai dire non je n'ai pas encore approfondi mes recherches à ce niveau, ça explique peut-être mon incompréhension au niveau des écarts de prix importants

que conseillez-vous de votre côté, et à quel tarif ?

ASPI41

Messagepar Sylvain » Dim 12 Oct 2014 07:25

Pour une installation autonome en site isolé, je vous conseille de mettre plusieurs fournisseurs et installateur en concurrence en utilisant cette page : estimation de prix pour panneau solaire 500W, qui vous permettra de recueillir les avis et les conseils de plusieurs pro simultanément (gratuit, sans engagement).
Sylvain

Retourner vers Forum photovoltaïque et solaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message