idée de budget pour une toiture en ardoises de 100m2 ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : idée de budget pour une toiture en ardoises de 100m2 ?
L'équipe du forum

Messagepar GIRAUDEAU » Jeu 20 Nov 2014 13:44 | idée de budget pour une toiture en ardoises de 100m2 ?

bonjour - nous allons devoir reprendre une grande toiture en ardoises naturelles qui fait environ 100m2 de superficie (désolé je n'ai pas le chiffre exact), il faudra aussi jeter un oeil aux rives et à 2 habillages de cheminée, par contre pas d'intervention sur charpente ni d'isolation, et les gouttières ont l'air OK aussi.

la maison est un vieux bâtiment du 19ème, il y a un RDC + 2 étages et enfin les combles aménagés, c'est un toit assez simple en 2 pans. à votre avis en termes de prix combien ça va coûter pour cette rénovation de couverture ? tout compris ? merci !

GIRAUDEAU

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 20 Nov 2014 13:44

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 21 Nov 2014 09:41

Bonjour, bienvenue, il faudrait en premier lieu connaître le surface exacte de votre couverture, et aussi indiquer la qualité d'ardoises que vous souhaitez faire poser (Angers, Espagne, 1er choix, ...) car cela va beaucoup jouer sur le coût final, de même que les éventuelles interventions sur les rives et/ou les cheminées. Pour obtenir des estimations personnalisées, émises simultanément par plusieurs couvreurs et entreprises de votre région, il faut utiliser cette page (le concept est gratuit et sans aucun engagement) : recevoir des idées de prix pour un toit en ardoise de 100m2 ;)
René

Messagepar GIRAUDEAU » Lun 1 Déc 2014 20:12

je n'ai pas la surface exacte, y a-t-il une méthode de calcul pour une toiture 2 pans en fonction de la pente ?
pour ce qui est du type d'ardoises, je veux absolument faire poser du 1er choix de haute qualité histoire de repartir pour un siècle :)
merci pour le lien René, j'attends les retours

GIRAUDEAU

Messagepar René » Mar 2 Déc 2014 09:42

les 2 pans sont-ils identiques ? calculer l'aire d'un rectangle c'est facile, longueur x largeur ! à multiplier par deux si les deux pans sont les mêmes, sinon il faut les additionner et vous aurez la surface de votre toiture

si vous recevez des offres pertinentes et compétitives en utilisant le lien fourni ci-dessus, pensez à nous les faire partager ici ;)
René

Messagepar NOW_MP » Mer 25 Fév 2015 09:16

Bonjour GIRAUDEAU j'ai quasiment la même question que vous ! Vous en avez eu pour combien ? Merci pour le partage !

NOW_MP

Messagepar René » Mar 3 Mar 2015 16:03

@NOW_MP, s'agissant d'un post assez ancien il est possible que le membre ne réponde pas à votre question , en revanche vous pouvez utiliser le lien fourni dans la discussion pour obtenir une estimation de budget personnalisée émise par plusieurs professionnels simultanément
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message