Habillage linteau

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Habillage linteau
L'équipe du forum

Messagepar Grard » Dim 10 Nov 2019 20:58 | Habillage linteau

Bonjour,
Dans le cadre de la rénovation de ma maison (très ancienne), je dois habiller un linteau en acier (IPN) déjà en partie recouvert, mais très exposé. Bref, c'est vraiment pas clean. Il y a une 20aine d'années, je l'avais déjà habillé avec du contre-plaqué marin (un peu comme on le voit souvent dans le cadre de la rénovation de vieille devantures de magasins) puis j'avais collé de la brique de parement. Il est temps de rénover tout çà. J'ai dans l'idée de remplacer la CP par de la volige pour y poser du zinc. Le linteau est un peu plus large qu'une longueur de feuille (il fait 230 cm). Du coup, je vais devoir utiliser deux morceaux avec recouvrement. Justement, c'est là que j'ai besoin d'une aide technique. Que me conseilleriez-vous ? Puis-je faire un recouvrement classique comme sur une toiture, sachant que je suis à la verticale ? Y-a-t-il un autre moyen ? J'ai également pensé à souder, tout simplement. N'étant pas du métier, je suis preneur et à l'écoute de vos conseils. Par ailleurs, à l'extrémité du linteau, pour le retour sur l'épaisseur de la volige, y-a-il également un truc particulier à faire ? J'ai tout ce qu'il faut chez moi pour façonner.
Merci d'avance de votre aide.
Olivier G

Grard

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 10 Nov 2019 20:58

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 11 Nov 2019 09:08

Bonjour bienvenue, sur un petit ouvrage de ce type il est possible de souder car les jeux de dilatation restent faibles.
Sinon, recouvrement et double agrafure.
Pour info il est toujours possible de trouver des feuilles > 200 cm puisqu'à la base toutes les feuilles sont issues de bobines de zinc de plusieurs dizaines de mètres de longueur.
Concernant les voliges attention à choisir une essence compatible (pH < 5 = interdit).
René

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message