Guide de pose toiture zinc en autoconstruction ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Guide de pose toiture zinc en autoconstruction ?
L'équipe du forum

Messagepar Orency » Jeu 20 Avr 2017 07:44 | Guide de pose toiture zinc en autoconstruction ?

Bonjour, je prévois de réaliser une extension de maison en ossature bois (MOB) en autoconstruction et je voudrais poser une toiture en zinc (joint debout, peut-être légèrement cintrée si ce n'est pas trop technique).
J'ai pas mal fouillé et je n'ai pas trouvé de guide de pose simple avec des schémas techniques et coupes de principe concernant les joints, la gestion de la dilatation ou la pose de fenêtre de toit sur une couverture zinc. J'ai du mal à comprendre le principe de l'agrafure et des recouvrements longitudinaux et transversaux.
Peut-être que quelqu'un ici aurait un lien à partager :?:
Merci et à + !

Orency

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 20 Avr 2017 07:44

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Dim 23 Avr 2017 08:04

Bienvenue sur le forum toiture zinc,

Le premier conseil que je peux vous donner c'est de confier ce travail à un couvreur zingueur professionnel et expérimenté, si vous n'y connaissez rien en toiture couverture zinc.
La pose d'une toiture en zinc ne s'improvise pas et même avec la meilleure volonté du monde, même si l'on est bricoleur, on fait des bêtises et au prix de la feuille cela pose vite de très gros problèmes.
Sans parler de la garantie décennale qu'un professionnel confère aux travaux en cas de malfaçon et de problème.
Ceci dit, le mieux est de commencer par lire les guides de pose et les livrets techniques des fabricants, par exemple celui-ci qui reprend les bases du DTU 40.41 / 2005 : principes de base de la toiture zinc.
Pour voir des idées de tarif pour acheter du zinc de couverture près de chez vous, avec ou sans pose, voir ici : estimer le prix d'une toiture en zinc.
René

Messagepar Orency » Mer 26 Avr 2017 08:39

Bonjour René et merci pour ton accueil et ta réponse rapide. C'est vrai que je n'y connais rien mais je suis plein de bonne volonté ;-)
Je vais étudier ce PDF et je reviens sur le forum.
Merci.

Orency

Messagepar René » Ven 28 Avr 2017 09:41

OK n'hésitez pas si vous avez des questions complémentaires
René

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message