Gouttières oxydées dès la pose?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Gouttières oxydées dès la pose?
L'équipe du forum

Messagepar David » Dim 6 Déc 2015 20:26 | Gouttières oxydées dès la pose?

Bonjour,

Je viens de faire refaire mes gouttières en zinc (voir photo attachée).
Dès la fin des travaux, j'ai vu que les gouttières n'étaient pas brillantes (mais bon il faisait noir), mais le couvreur m'a assuré que c'était de la saleté qui partirait à la première pluie.

Depuis, il a plu, et ça n'est pas parti. J'ai frotté, et ce n'est pas parti. Je pense que c'est de l'oxydation, mais je n'en suis pas sur. Quelqu'un est-il en mesure de vérifier à partir de la photo? Cela veut-il dire que les gouttières n'étaient pas neuves?

Merci

image.jpg (354.86 Kio) Vu 1020 fois

David

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 6 Déc 2015 20:26

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 7 Déc 2015 08:43

Bonjour, bienvenue, s'agit-il vraiment de gouttières zinc, ou de galvanisé ?
Difficile de se prononcer sur une simple photo.
Plutôt qu'un manque de brillance on aperçoit surtout des traces de manipulation foncées ?
René

Messagepar David » Lun 7 Déc 2015 09:06

Bonjour René,

Merci pour votre réponse. Le couvreur m'a dit que c'était du zinc.

Qu'entendez-vous par manipulation forcée? Le couvreur vient de me dit qu'en fait c'était du produit nécessaire à la soudure, mais que ça partirait à la longue. Pour moi, ça 'partira' quand le reste sera oxydé aussi...

Merci

David

Messagepar René » Lun 7 Déc 2015 10:27

Je n'ai pas parlé de manipulation "forcée", mais de traces de manipulation foncées c'est à dire des traces de mains / de doigts. En effet l'acidité des produits de soudure est à l'origine de ces traces foncées, on peut dire qu'il en a mis partout :) Rien de grave en revanche, mais il faut reconnaître que ce n'est pas très esthétique. Le zinc quant à lui ne s'oxyde pas à proprement parler, en revanche il ternit, blanchit légèrement (on parle de "rouille blanche"). En effet il va falloir un certain temps pour que ces contrastes s'estompent (plusieurs mois voire plusieurs années selon climat et exposition de ce pan de toiture)
René

Messagepar David » Lun 7 Déc 2015 11:32

Excusez-moi, j'avais mal lu!
D'accord, votre explication correspond donc avec ce que le couvreur m'a redit ce matin (en me ré-affirmant que ça sera parti la semaine prochaine)... Je suis en région parisienne, avec une exposition nord.
Je vais donc devoir attendre que ça parte.
Merci

David

Messagepar Sylvain » Jeu 10 Déc 2015 09:18

Bonjour David, si vous trouvez 2 minutes la semaine prochaine, il pourrait être intéressant de nous poster une nouvelle photo histoire de voir comment évoluent ces taches !
Sylvain

Messagepar René » Lun 18 Jan 2016 09:07

Je remonte ce topic pour savoir si les traces sur vos gouttières ont disparu ?
René

Messagepar Sylvain » Dim 31 Jan 2016 10:19

Pour l'instant c'est David qui a l'air d'avoir disparu :)
Sylvain

Messagepar David » Ven 1 Avr 2016 09:00

Bonjour,

Excusez-moi pour la réponse tardive, je n'avais pas reçu les notifications.

Non, les tâches n'ont absolument pas disparu, je reposterais une autre photo dans la soirée.

L'autre gouttière derrière la maison est quant à elle nickel, cela me parait bizarre que les ouvriers aient réussi à ne faire aucun trace si c'est vraiment un produit pour la soudure...

Pour info, l'artisan ne répond plus à mes appels, et ne s'est pas présenté au tribunal lorsque le médiateur l'y a convoqué. Je me suis aussi aperçu qu'il m'avait arraché plein de laine de verre dans le grenier sans la remplacer...

David

Messagepar David » Sam 2 Avr 2016 11:52

Voila une photo prise hier
gouttieres avril.jpg (341.6 Kio) Vu 965 fois

David

Messagepar René » Sam 2 Avr 2016 13:05

C'est toujours compliqué de comparer 2 photos (à cause de la lumière, de la mise au point etc) mais on dirait quand même que c'est un peu mieux que sur votre première photo non ? On dirait qu'il y a un peu moins de contraste entre le zinc (qui commence à se patiner) et ces traces d'acide
René

Messagepar David » Mar 19 Avr 2016 08:32

Bonjour René,

Oui c'est vrai qu'avec la photo c'est assez dur de comparer. En vrai, la différence entre il y a 6 mois et maintenant est plus marquée, avec cependant une légère amélioration. Sans doute parce que la gouttière s'oxyde et les marques avec ?

David

Messagepar René » Mer 20 Avr 2016 08:03

David, je n'ai pas bien compris votre phrase, est-ce que la situation s'améliore ou pas ?
René

Messagepar David » Jeu 28 Avr 2016 17:39

Bonjour,

Les gouttières sont en train de se ternir, et les tâches avec, donc on voit moins les tâches. On peut voir ça comme une amélioration d'un point de vue esthétique

David

Messagepar René » Ven 29 Avr 2016 08:20

OK, tant mieux si ça s'arrange même si ce n'est pas encore parfait.
Faites-nous un petit retour en photo dans quelques semaines si vous avez le temps !
René

Messagepar Baxie » Dim 8 Jan 2017 21:14

Bonjour,
Je remonte le sujet....
Mais pour moi aucune ambiguïté possible !
Ce Monsieur à utiliser de l'acide Chloridrique !!! :shock:
Baxie

Messagepar René » Mar 10 Jan 2017 07:43

Pas impossible oui le coup de l'acide chlorhydrique ... Curieux de savoir comment ont évolué ces taches aujourd'hui, David si vous repassez dans le coin faites-nous une petite photo !
René

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message