Gouttière qui déborde sur la façade !

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre gouttière
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Gouttière qui déborde sur la façade !
L'équipe du forum

Messagepar Kev » Mar 13 Fév 2018 13:32 | Gouttière qui déborde sur la façade !

Bonjour,

J'ai fait refaire toute ma toiture il y a 2 ans et depuis quelques semaines lors des fortes pluies l'eau déborde de la gouttière et coule le long de la façade :shock:
Le problème c'est que l'entreprise qui a refait la couverture est en liquidation et je n'ai donc plus d'interlocuteur ...
Quelles sont mes options d'après vous et d'où peut venir ce problème de débordement ? Je suis assez inquiet pour les murs (très humides pendant plusieurs jours après une grosse pluie) et pour mes finances ...

Merci beaucoup pour votre aide

Kev

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 13 Fév 2018 13:32

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels des gouttières, près de chez vous et simultanément en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Sam 17 Fév 2018 13:40

Bonjour, une gouttière qui déborde peut avoir plusieurs causes :

- bouchon (débris végétaux et autres débris)
- mauvais dimensionnement (sous dimensionnement)
- trou dans la gouttière causé par une corrosion ou un choc (il s'agit alors d'un fuite plus que d'un débordement)

En revanche il n'est pas normal que le débordement se fasse côté façade, en effet lors de la pose on prévoit justement un débordement vers l'extérieur.
Vous pouvez faire le test du seau d'eau pour déjà identifier l'emplacement exact du problème.
René

Messagepar Kev » Mar 20 Fév 2018 19:14

René a écrit:En revanche il n'est pas normal que le débordement se fasse côté façade, en effet lors de la pose on prévoit justement un débordement vers l'extérieur.

Merci pour ta réponse, voilà c'est exactement le problème, ça déborde vers l'intérieur côté façade. Je vais regarder si j'ai un bouchon mais je ne pense pas. Des solutions ?

Kev

Messagepar René » Ven 23 Fév 2018 12:54

Ce qui m'étonne c'est que ce problème apparaissent d'un coup, il y a eu des interventions sur votre toiture (échelle, échafaudage ou autre) dernièrement ?
René

Messagepar Kev » Mer 21 Mar 2018 21:36

Rebonjour, pas de bouchon, pas d'intervention non plus ... j'ai essayé de redresser à la main mais j'ai peur de casser quelque chose

Kev

Messagepar René » Sam 31 Mar 2018 21:17

Bonjour, problème réglé ?
René

Retourner vers Gouttière et zinguerie

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message