Garantie décennale sur toiture en zinc

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Garantie décennale sur toiture en zinc
L'équipe du forum

Messagepar SHAD » Mar 8 Sep 2020 10:28 | Garantie décennale sur toiture en zinc

Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition il y a deux ans d'une maison individuelle avec une toiture en zinc joint debout.
Aujourd'hui je rencontre un certain nombre de problèmes avec ce toit (infiltration dans une chambre, déformations du zinc, bruits bizarres, des taches foncées par endroits ENTRE AUTRES).
La maison a été construite en 2014 et je cherche des conseils pour savoir vers qui me tourner :

- faire jouer la garantie décennale du constructeur ? est-ce que la toiture est incluse dans la décennale ?
- entamer une procédure pour vice caché envers le vendeur ? malheureusement il y a dans l'acte notarié une clause qui protège le vendeur :-(

Je suis preneur de tous vos conseils ...

Merci

SHAD

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 8 Sep 2020 10:28

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 10 Sep 2020 13:51

bonjour, en effet la toiture est incluse dans la garantie décennale, sous certaines conditions.
le vice doit rendre l'ouvrage impropre à sa destination, donc seuls les désordres majeurs entraînant une perte d'étanchéité et / ou des problèmes de structure sont généralement pris en charge.
quel est le problème exactement ? des photos pourraient aider
Sylvain

Messagepar SHAD » Sam 12 Sep 2020 08:09

Bonjour merci pour votre réponse.
J'ai plusieurs auréoles jaunes au plafond dans une chambre ... Je pense que c'est le plus grave.

SHAD

Messagepar René » Mer 16 Sep 2020 12:10

Bonjour, le meilleur conseil qu'on puisse vous donner c'est de vous rapprocher de votre protection juridique ou d'un avocat car votre problématique nécessite des démarches précises et rigoureuses.
Pour la partie couverture / toiture, en effet des photos pourraient nous éclairer.
René

Messagepar SHAD » Sam 19 Sep 2020 09:16

Je vais suivre votre conseil et contacter mon assurance PJ.
Merci.

SHAD

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message