Garantie décennale sur toiture en zinc

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Garantie décennale sur toiture en zinc
L'équipe du forum

Messagepar WAFF » Mer 1 Avr 2020 08:31 | Garantie décennale sur toiture en zinc

Bonjour,

Nous avons acheté notre résidence principale il y a 2 ans, une maison individuelle construite en 2015 et donc toujours sous garantie décennale (enfin j'espère ...).

La couverture est en zinc et malheureusement certains défauts voire malfaçons commencent à apparaître, pas d'infiltrations pour l'instant mais pas mal de défauts esthétiques et beaucoup de bruit en cas de vent.

J'aurais aimé savoir si ces problèmes pouvaient être pris en charge par l'assurance décennale du constructeur ou s'il s'agit d'un vice caché par rapport au vendeur.

Merci et bon courage à tout le monde.

WAFF

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 1 Avr 2020 08:31

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Lun 6 Avr 2020 08:26

bonjour, bienvenue sur le forum,

si la maison a été construite en 2015, l'ouvrage est en effet encore sous garantie décennale.

en revanche la garantie décennale ne couvre pas les défauts esthétiques, mais seulement les défauts ou malfaçons rendant l'ouvrage impropre à sa destination (sa ou ses fonctions essentielles, dans le cas d'une toiture, c'est essentiellement l'étanchéité et le rôle structurel).

des photos pourraient aider à déterminer la nature du désordre.
Sylvain

Messagepar WAFF » Sam 11 Avr 2020 11:07

Je n'ai pas de photos malheureusement.

Merci pour la réponse, donc sans infiltrations je ne peux rien faire ?

WAFF

Messagepar Sylvain » Ven 17 Avr 2020 09:30

pas grand chose à faire sur la mobilisation de la garantie décennale non, en revanche il est toujours possible d'utiliser d'autres leviers (vice caché par exemple), je vous conseille de vous rapprocher de votre protection juridique ou d'un avocat et de ne pas intervenir par vous-même sur l'ouvrage (sauf mesure de sauvegarde en cas d'urgence)
Sylvain

Messagepar WAFF » Mer 6 Mai 2020 09:45

Merci pour ta réponse Sylvain, je vais voir ça avec ma protection juridique oui et je vous tiens au courant de l'évolution du dossier.

Vu le contexte ça va être compliqué je le sens :-(

WAFF

Messagepar Sylvain » Ven 8 Mai 2020 11:00

bon courage et tenez-nous au courant
Sylvain

Messagepar WAFF » Mer 13 Mai 2020 07:59

Bonjour,

Alors pour l'instant le juriste de ma protection juridique n'est pas très encourageant non plus, on va quand même tenter un courrier recommandé pour commencer.

WAFF

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message