Fuites sur velux

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Fuites sur velux
L'équipe du forum

Messagepar juju13 » Mar 2 Nov 2021 15:06 | Fuites sur velux

Bonjour, j'ai besoin de l'aide de pro concernant mes 2 velux car j'ai l'impression de me faire mener en bateau. Je vais essayer d'être la plus claire possible dans mon explication. J'ai acheté ma maison en 2019. En 2017, la toiture a été refaite (PST + tuiles). Aujourd'hui j'ai 3 fuites, dont 1 sur chaque velux. J'ai donc contacté le couvreur qui me dit : "désolée je ne peux rien faire, je n'ai pas touché aux velux". ce qu'il me dit c'est qu'il a uniquement refait la toiture PST + tuiles et n'a pas touché aux velux (uniquement l'étanchéité autour de ceux-ci). Cela me parait étonnant car la toiture se trouve réhaussée de quelques cm et les velux sont toujours à la même position ! Y'a t'il une règle par rapport à ça ? Pour moi, il aurait du les rehausser ? Les travaux sont-ils faits dans les règles de l'art ? J'ai cherché dans les DTU 40.22 et normes du CSTB mais je ne trouve rien sur ce sujet. Merci bcp pour votre aide. Julie

juju13

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 2 Nov 2021 15:06

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar ZincEric » Dim 7 Nov 2021 07:43

Bonjour,
Il est évident qu'il aurait du remonter les Velux a la bonne hauteur pour que l'écoulement de l'eau ce fasse correctement, sinon l'eau va stagner, avec la PST il est préférable de faire une étanchéité en zinc sur mesure, le kit d'étanchéité Velux s'adapte pas très bien avec les grosse onde le la PST, je remplace énormément de kit d’étanchéité Velux par une étanchéité en zinc sur mesure, qui est beaucoup plus fiable, bonne journée.
Forum : Fuites sur velux
Forum : Fuites sur velux
ZincEric

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message