Fuite sur une toiture en tuiles béton

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Fuite sur une toiture en tuiles béton
L'équipe du forum

Messagepar Dany1951 » Mer 15 Mar 2017 08:45 | Fuite sur une toiture en tuiles béton

Bonjour

Je viens de trouver 2 petites fuites dans mes combles, j'ai l'impression que l'eau passe entre les tuiles, je dois dire que c'est des tuiles béton qui ont plus de 40 ans donc en fin de vie mais visuellement je ne vois aucun problème, pas de "jour" entre les tuiles concernées, comment savoir ce qui se passe et régler ces infiltrations sachant que je prévoie une réfection de toiture complète d'ici 2/3 ans ?

On peut "colmater" les 4 tuiles concernées ?

Merci pour vos lumières,

DANY

Dany1951

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 15 Mar 2017 08:45

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.

Pour trouver des matériaux ou de l'outillage à prix pro, regardez ici.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Sam 18 Mar 2017 09:00

Bonjour, avez-vous des problèmes de condensation ? Traces blanches en sous-face ? Ou des problèmes de mousse, lichen ? Les racines peuvent s'infiltrer entre les tuiles et drainer de l'eau à l'intérieur lorsqu'il pleut
Sylvain

Messagepar Dany1951 » Lun 20 Mar 2017 17:05

Bonjour Sylvain et merci pour ta réponse. Je ne pense pas à un problème de condensation car dans ce cas pourquoi est-ce que les infiltrations seraient apparues d'un coup. Je n'ai jamais rien eu pendant 17 ans;

Par contre oui il y a quelques traces blanches sous les tuiles mais ça fait longtemps aussi !

Et OUI en effet j'ai un peu de mousse sur le pan de toiture concerné, je n'avais pas pensé à ça je vais donc faire un démoussage et voir si les fuites cessent ou pas. Je vous tiens au courant

DANY

Dany1951

Messagepar Sylvain » Mar 21 Mar 2017 13:06

D'accord on attend votre retour sur le démoussage. Vous pouvez aussi nous poster des photos de la toiture (sous-faces en intérieur + vue extérieure globale du pan concerné)
Sylvain

Messagepar Dany1951 » Sam 25 Mar 2017 09:54

Je vais voir pour les photos

DANY

Dany1951

Messagepar Sylvain » Dim 26 Mar 2017 10:44

Et côté démoussage vous avez pu jeter un oeil ? La mousse est présente sous les tuiles et entre les tuiles, ou seulement en surface ?
Sylvain

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message