Fuite sur toiture Zinc neuve

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Fuite sur toiture Zinc neuve
L'équipe du forum

Messagepar cpicchio » Dim 26 Sep 2021 22:48 | Fuite sur toiture Zinc neuve

Bonjour,

J'ai fait refaite la toiture sur ma salle à manger (extension avec un toit plat) et du garage (toiture plate là aussi) de mon pavillon avec du Zinc.

J'ai eu le 13 juillet (qq jours après la fin des travaux) une grosse fuite, aussi bien dans le garage que dans la salle à manger. Le couvreur est venu, m'a dit avoir vu et corrigé le problème en refaisant certaines soudure et en mettant du mastic. Ce dernier point m'avait paru étrange, mais n'étant pas du métier, on fait confiance à ceux qui savent (du moins doivent savoir).
Aujourd'hui, il a plu assez fort pendant 30 minutes (un peu comme le 13/07 mais en moins fort) et j'ai constaté une heure après des fuites dans les deux toitures avec même des gouttes qui ont transpercé le faux plafond (doublage BA15 sur la dalle plate) dans la salle à manger.

La pente du toit étant de 6°, je pense pense pas que le problème vient de là.

Je suspecte un problème au niveau du chéneau en zinc car quand il pleut fort comme aujourd'hui ou le 13 juillet, l'eau remonte et comme il ne fait que 7 cm de large, elle arrive à recouvrir la tôle en zinc du dessus.

Voici une photo :
Toiture sur salle à manger
IMG_1102.jpg (768.03 Kio) Vu 287 fois

En espérant avoir été clair, mais je suis dépité d'avoir dépensé autant pour être à nouveau embêté !

Qu'en pensez-vous ?

Autre question : l'artisan n'a pas voulu faire une seconde sortie (soit descente classique, soit sécurité sur trop plein) en me disant que cela ne se faisait pas sur une toiture zinc. Normal ou pipeau ?

cpicchio

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 26 Sep 2021 22:48

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar cpicchio » Jeu 30 Sep 2021 22:23

ReBonjour,

Pour préciser, photo prise lundi avec une pluie d'intensité moyenne.

2021-09-0044 2.jpg (483.94 Kio) Vu 199 fois

On voit l'eau former une flaque remontant du mur jusqu'au trait rouge, recouvrant donc la zone de superposition entre le chéneau et la plaque de zinc et recouvrant en partie le pied .

Un avis ?

Par avance, merci de vos avis !

cpicchio

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message