Fuite au plafond / combles

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Fuite au plafond / combles
L'équipe du forum

Messagepar barbare46 » Lun 26 Nov 2018 08:13 | Fuite au plafond / combles

Bonjour,
je viens vers vous car j'ai un souci
j'ai fait appel a une entreprise car tout les matin j'ai une tache mouillée qui apparait sur le plafond de ma chambre qui disparait vers 9h30-10h.
Malgré le faite qu'il neige, pleuve ou autre elle ne réapparait pas dans la journée mais tous les matin elle est la.
L'entreprise et venu me changer 3 tuiles + un demoussage en me disant que ça venait de là du coup je les paye.
Je rappel l'entreprise car 10 jours après car j'ai toujours mon problème ( j'ai attendu 10 jour voir si ça allé sécher ou non).
L'entreprise reviens et me dit que ça vient de la noue moi j'insiste pour qu'ils montent dans les combles a plusieurs reprise mais non ils sont sur d'eux. Ils montent sur le toit et me change la noue.
Je rappel l'entreprise 1 semaine après car toujours la fuite.
L'entreprise reviens décide de monter dans les combles et la ne comprenne pas car pas de fuite pour eux au niveau de la toiture et donc son persuadé que ça vient d'un problème d'humidité.
De la ils repassent la semaine d’après me mettent 4 chatière histoire que mes combles soit mieux aéré et du coup de chasser l'humidité et en profite pour remettre 1 rouleau de laine de verre dans les combles car il en manque pour eux.
Aujourd'hui j'ai toujours ma fuite je ne sais pas quoi faire si quelqu'un a une idée?
Sinon l'entreprise me demande le règlement des intervention à par la première qui a déjà était réglé
Ai je l'obligation de les régler étant donné que j'ai toujours ma fuite?
Je commence a être perdu et je sens que je me fais avoir.
Merci d'avance pour vos réponse

barbare46

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 26 Nov 2018 08:13

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 26 Nov 2018 08:54

Bonjour bienvenue, les combles ne sont pas aménagés du tout ? aucun réseau d'eau / évacuation ?
La condensation est une hypothèse possible en effet, le nombre de chatières est peut-être encore trop faible. Il y a d'autres ouvertures permanentes dans les combles ?
Il peut également s'agir d'un animal qui urine (chat, loir, etc), on y pense rarement mais c'est assez fréquent comme problème, il faut vérifier sous la laine de verre.
Possible d'avoir une photo de la tache ?
René

Messagepar barbare46 » Lun 26 Nov 2018 20:38

Les combles ne sont pas du tout amenagé, il n'y a que de la laine, tuyau de vmc, film plastique sous les tuiles et charpentes
Fichiers joints
Fuite au plafond / combles
IMG_20181121_071854.jpg (232.06 Kio) Vu 106 fois

barbare46

Messagepar Sylvain » Mar 27 Nov 2018 18:15

bonjour est-ce que vous avez signé un devis et si oui que mentionne-t-il ?
Sylvain

Messagepar René » Mer 28 Nov 2018 10:17

Il faudrait commencer par vérifier si la laine de verre est humide au-dessus de la tache, je suppose que c'est de laine déroulée sur le plancher (et pas entre les chevrons) ?
René

Messagepar Sylvain » Mar 4 Déc 2018 20:58

du neuf sur ce sujet @barbare46 ?
Sylvain

Messagepar barbare46 » Mar 4 Déc 2018 21:40

Non rien de spécial la laine est mouillé par le dessus ce qui me confirme que ça viens bien des combles mais j'ai rien vu d'autre
j'ai vérifier les conduits VMC tout a l'air bon.
J'ai fait venir se matin un autre couvreur certifié Qualibat mais il n'as rien su me dire pour lui effectivement il y a un problème
Il a constaté que la laine de verre était une vrai éponge mais n'arrive pas a savoir d’où sa viens
Du coup je dois refixer un rdv pour qu'il revienne avec une autre personne un expert ou je ne sais quoi d’après ce que j'ai compris

barbare46

Messagepar René » Mer 5 Déc 2018 14:07

Est-ce c'est sûr que la VMC fonctionne correctement ? Contrôlée / nettoyée quand la dernière fois ? Quel débit pour quelle surface habitable et combien d'occupants dans le logement ?
Il est possible qu'il s'agisse d'humidité intérieure (respiration, cuisine, salle de bain etc) ayant migré dans les combles en l'absence de ventilation suffisante dans les volumes d'habitation ET dans les combles. Dans ce cas en effet votre laine de verre se comporte comme une éponge et ce n'est pas la pose de 4 chatières qui vont sécher tout ça en 48 heures ! Attention, une laine de verre humide perd énormément de performance thermique donc il faut savoir que cette histoire vous fait également perdre de l'énergie (chauffage).
René

Messagepar Sylvain » Lun 10 Déc 2018 08:21

du neuf sur cette recherche de fuite @barbare46 ?
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message