Fuite au niveau de mon garage

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Fuite au niveau de mon garage
L'équipe du forum

Messagepar DIM » Sam 19 Nov 2022 10:57 | Fuite au niveau de mon garage

Bonjour à tous, je me permets de poser le sujet sur ce forum étant novice.

Il s'agit du toit de mon garage, et j'ai une fuite lors de fortes pluies.
Lorsque je monte sur le toit, je vois çà :

Forum : Fuite au niveau de mon garage

Je pensais que c'était du zinc mais la couleur rouille me fait penser à l'acier.
De plus je ne sais pas trop ce que sont les piquetage, comme des trous.

Il semble que la fuite passe soit entre les plaques OU au niveau du joint (Toit-Murs).
Le débordement est constitué de la cheminée (obsolète)

Dans le cas où je dois remplacer ces éléments, comment les nomme-t-on ?

Je vous remercie.

DIM

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 19 Nov 2022 10:57

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 21 Nov 2022 09:22

Bonjour, bienvenue sur le forum,
Le point singulier que vous nous montrez se nomme une rive adossée contre mur. Elle est traitée avec un solin. Mais j'ai du mal à voir s'il s'agit d'une rive couloir en solin ou d'une rive en solin standard. Le matériau utilisé semble être du zinc, mais si la coloration observée semble être de la rouille il doit plutôt s'agir de tôle galvanisée ; la trop faible pente de l'ouvrage génère une stagnation d'eau pluviale qui entraîne son oxydation / corrosion. Les soudures me semblent discutables, ainsi que le recouvrement entre la rive et le bac acier, il semblerait qu'il y ait un jour entre les deux matériaux ?
René

Messagepar DIM » Lun 21 Nov 2022 21:12

Merci de votre réponse rapide.

J'ai fait un schéma des toits.
https://ibb.co/02yZGnq

J'y suis remonté et j'ai mis des joints de fortune pour l'hiver au niveau de deux soudures entre les rives, qui avaient sauté / entre une rive et un mur (joint qui avait craqué) et également entre les bacs acier (car quand je marche sur ceux du haut,un tout petit peu d'eau sort)
Ensuite, les rives sont posées par-dessus les bacs acier.

Ce toit réceptionne par l'intermédiaire d'une gouttière les eaux de pluie d'un versant de toit de maison (qui est adossé au garage), ce qui fait que cette partie (parti gauche du schéma) du toit de garage est celle qui logiquement reçoit plus d'eau que l'autre partie (partie droite du schéma).

Les rives ne semblent pas être abîmées, j'ai nettoyé et cela partait (notamment ceux que je prenais au départ pour des trous).

Pensez-vous que les joints peuvent jouer un rôle hermétique pour l'hiver ?

DIM

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message