Fuite au niveau de mon garage

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Fuite au niveau de mon garage
L'équipe du forum

Messagepar DIM » Sam 19 Nov 2022 10:57 | Fuite au niveau de mon garage

Bonjour à tous, je me permets de poser le sujet sur ce forum étant novice.

Il s'agit du toit de mon garage, et j'ai une fuite lors de fortes pluies.
Lorsque je monte sur le toit, je vois çà :

Forum : Fuite au niveau de mon garage

Je pensais que c'était du zinc mais la couleur rouille me fait penser à l'acier.
De plus je ne sais pas trop ce que sont les piquetage, comme des trous.

Il semble que la fuite passe soit entre les plaques OU au niveau du joint (Toit-Murs).
Le débordement est constitué de la cheminée (obsolète)

Dans le cas où je dois remplacer ces éléments, comment les nomme-t-on ?

Je vous remercie.

DIM

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 19 Nov 2022 10:57

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 21 Nov 2022 09:22

Bonjour, bienvenue sur le forum,
Le point singulier que vous nous montrez se nomme une rive adossée contre mur. Elle est traitée avec un solin. Mais j'ai du mal à voir s'il s'agit d'une rive couloir en solin ou d'une rive en solin standard. Le matériau utilisé semble être du zinc, mais si la coloration observée semble être de la rouille il doit plutôt s'agir de tôle galvanisée ; la trop faible pente de l'ouvrage génère une stagnation d'eau pluviale qui entraîne son oxydation / corrosion. Les soudures me semblent discutables, ainsi que le recouvrement entre la rive et le bac acier, il semblerait qu'il y ait un jour entre les deux matériaux ?
René