Fuite cheminée / solin

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Fuite cheminée / solin
L'équipe du forum

Messagepar Hab76 » Ven 15 Mai 2020 10:46 | Fuite cheminée / solin

Bonjour,
Tout d'abord, c'est la première fois que je poste ici et n'y connaissant rien en couverture j'espère que je suis au bon endroit. Désolé d'avance si ce n'est pas le cas.
Alors mon problème c'est que j'ai de l'eau qui coule chez moi et j'ai du mal à en déterminer l'origine. En effet, au dessus du mur impacté il y a d'un côté la cheminée de mon voisin qui ne semble pas en très bon état du point de vue étanchéité, et de l'autre le solin qui est de mon côté (mais est ce vraiment à moi ou est-ce le solin de cheminée?). Du coup qui doit faire les travaux mon voisin sur sa cheminée ou moi sur le solin? Et quels type de travaux? J'espère que mes explications sont assez claires, je joint une photos qui pourraient vous aider.
Merci d'avance à tout ceux qui pourront m'éclairer!
Fichiers joints
Fuite cheminée / solin
IMG_20200515_114346.png (811.96 Kio) Vu 725 fois
Fuite cheminée / solin
IMG_20200515_114005.png (542.64 Kio) Vu 725 fois

Hab76

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 15 Mai 2020 10:46

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Dim 17 Mai 2020 11:19

bonjour, compliqué de répondre tant que l'origine exacte de la fuite n'est pas déterminée.
quoi qu'il en soit le solin actuel ressemble plus à une réparation d'urgence qu'à un travail réalisé dans les règles de l'art.
c'est un mur mitoyen ?
Sylvain

Messagepar Hab76 » Dim 17 Mai 2020 11:34

Bonjour, merci pour votre retour.
Je ne sais pas si le mur et mitoyen ou si le voisin et moi avons chacun notre mur (je dois rechercher l'information) mais la fuite et bien sur le mur «accolé» à celui du voisin.

Hab76

Messagepar Sylvain » Lun 18 Mai 2020 07:21

avez-vous essayer de communiquer à ce sujet avec le voisin ? qu'en dit-il ?
une expertise amiable via vos assurances habitation respectives pourrait être une solution afin de déterminer les causes et responsabilités de chacun.
Sylvain

Messagepar Hab76 » Lun 18 Mai 2020 07:30

Oui, en fait cela fait 2 ans que ça fuit chez moi, l'assurance a tout de suite été mise au courant et l'expert envoyé avait conclu que c'était au voisin de faire les travaux. Je l'avais donc averti et il m'avait assuré qu'il ferait le nécessaire. J'attends donc depuis 2 ans que les travaux se fasse sauf qu'il y a une semaine il s'est décidé en effet à faire une expertise amiable. Ce que je comprends, mais ce qui m'agace un peu c'est d'avoir attendu 2 ans en me faisant croire qu'il agirait car en conséquence ça a bien dégénéré chez moi. Bref,c'est pour cela que je voulais des avis sur la possible origine de la fuite (lui ou moi) en attendant l'expertise. En tout cas merci pour vos réponses.

Hab76

Messagepar Sylvain » Lun 18 Mai 2020 07:50

d'accord c'est une affaire qui traîne ...
ce que vous pouvez faire, AVANT l'expertise amiable, c'est peut-être essayer de trouver un couvreur qui accepterait de jeter un oeil rapidement, moyennant quelques dizaines d'euros.
plus vous aurez d'avis, mieux ce sera.
n'oubliez pas non plus que lors de l'expertise amiable, les experts sont généralement désignés (et rémunérés) par les assureurs ... donc rien ne vous empêche également de mandater un troisième expert (à vos frais par contre) qui assistera à l'expertise amiable ; on appelle ce type d'expert un "expert d'assuré" et c'est parfois un très bon investissement.
Sylvain

Messagepar Hab76 » Lun 18 Mai 2020 08:23

Merci beaucoup, j'ai pris rendez-vous avec un couvreur qui viendra avant l'expertise. Je vais regarder pour un 3 ème expert, je n'y avait pas pensé!

Hab76

Messagepar Sylvain » Mar 19 Mai 2020 14:34

tenez-nous au courant de l'avis du couvreur ! difficile de se prononcer sans être sur place mais c'est probable que le "solin" soit en cause, je mets des guillemets car il s'agit juste d'une bande alu bitumée ... une réparation d'urgence, tout au plus

après il faudra encore déterminer qui est responsable de réparer et d'indemniser, toujours compliqué dans ce genre d'affaire mais les assureurs ont l'habitude
Sylvain

Messagepar Hab76 » Lun 25 Mai 2020 15:37

Bonjour,
Alors, le couvreur est passé. D'après lui les travaux sur le solin sont du «rafistolage» et c'est en effet bien le solin qui n'est plus étanche. Il faudrait donc refaire une réparation digne de ce nom sur celui-ci qui, toujours d'après lui, est chez moi, donc se serait a moi de faire les réparations. J'attends tout de même les avis des experts, fin juin, mais je suis rassuré car le couvreur m'a donné l'impression de faire un bon diagnostic. Je vous tiendrai au courant de la suite...

Hab76

Messagepar Sylvain » Mar 26 Mai 2020 15:12

merci pour le suivi, ça semble coller avec ce que je disais plus haut, c'est une réparation d'urgence qui n'a pas été reprise correctement.
l'assurance paiera les dégâts sur votre mur mais pas la cause de la fuite (ou alors très rarement).
Sylvain

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message