Fronton ne "colle" pas la faîtière

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Fronton ne "colle" pas la faîtière
L'équipe du forum

Messagepar tlboo5517 » Dim 5 Nov 2023 14:04 | Fronton ne "colle" pas la faîtière

Bonjour,

Tout d'abord je tiens à m'excuser si mon vocabulaire est approximatif, je ne suis pas dans le milieu de la couverture. Je viens ici de temps en temps afin de vous lire pour en apprendre davantage.

Suite à la tempête "Domingos", j'ai eu une infiltration d'eau à l'étage de ma maison (achetée courant 2023), des goutes glissaient le long de la poutre dans une chambre. Fait intriguant, j'ai eu ce problème ce vendredi soir et non ce samedi soir alors que la tempête était au plus important. Peut-être une histoire d'orientation du vent ...
En sortant, j'ai remarqué que le fronton de la toiture n'était pas du tout "collé" à la faîtière. En regardant d'anciennes photos de la maison, j'ai fort l'impression que ce décalage date d'au moins un an (vous pouvez trouver deux photos ci-dessous).
Pourriez-vous s'il-vous-plaît me dire si cet espace peut être la source d'infiltration d'eau ? Ou s'il peut être source d'autres problèmes ? A ce jour, je n'avais jamais eu d'infiltration dans ma maison.
Par ailleurs, un zingueur doit très prochaine venir pour ma régler mon problème de gouttière ...

En vous remerciant par avance, très bonne journée !

Photos :

Forum : Fronton ne "colle" pas la faîtière
Forum : Fronton ne "colle" pas la faîtière

tlboo5517

Messagepar Cédric, administrateur » Dim 5 Nov 2023 14:04

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 20 Nov 2023 09:51

Bonjour dans des conditions exceptionnelles de vent et de précipitations, des infiltrations sont possibles même sur une couverture en parfait état.
En effet votre fronton de faîtage est abîmé, il faut le remplacer et le fixer correctement.
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message