Bonjour,
Tout d'abord je tiens à m'excuser si mon vocabulaire est approximatif, je ne suis pas dans le milieu de la couverture. Je viens ici de temps en temps afin de vous lire pour en apprendre davantage.
Suite à la tempête "Domingos", j'ai eu une infiltration d'eau à l'étage de ma maison (achetée courant 2023), des goutes glissaient le long de la poutre dans une chambre. Fait intriguant, j'ai eu ce problème ce vendredi soir et non ce samedi soir alors que la tempête était au plus important. Peut-être une histoire d'orientation du vent ...
En sortant, j'ai remarqué que le fronton de la toiture n'était pas du tout "collé" à la faîtière. En regardant d'anciennes photos de la maison, j'ai fort l'impression que ce décalage date d'au moins un an (vous pouvez trouver deux photos ci-dessous).
Pourriez-vous s'il-vous-plaît me dire si cet espace peut être la source d'infiltration d'eau ? Ou s'il peut être source d'autres problèmes ? A ce jour, je n'avais jamais eu d'infiltration dans ma maison.
Par ailleurs, un zingueur doit très prochaine venir pour ma régler mon problème de gouttière ...
En vous remerciant par avance, très bonne journée !
Photos :