Fissures sur étanchéité bitume d'un toit terrasse

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Fissures sur étanchéité bitume d'un toit terrasse
L'équipe du forum

Messagepar Xav03 » Mer 27 Nov 2019 09:57 | Fissures sur étanchéité bitume d'un toit terrasse

Bonjour,

J'ai un problème de fissures sur le toit terrasse d'un garage et d'une extension de maison individuelle.
Pas encore de fuite ni d'infiltrations mais ça m'inquiète. Les fissures sont surtout le long des acrotères. Quelques millimètres d'épaisseur mais assez longues j'en ai une de plus d'un mètre.
Le revêtement (membrane ? ) est de type goudron ou bitume je ne connais pas le terme exact ni le procédé concerné ...
J'aimerais savoir si je peux bricoler quelque chose pour combler ces fissures ? Une peinture étanche ou un bitume liquide à appliquer facilement ?

Merci pour votre aide et pour le forum.

Xav

Xav03

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 27 Nov 2019 09:57

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 28 Nov 2019 09:24

Bonjour quel âge a cette étanchéité ? Une photo pourrait aider à identifier le type de "membrane"
René

Messagepar Xav03 » Lun 9 Déc 2019 08:20

René a écrit:Bonjour quel âge a cette étanchéité ?

Bonjour

Merci pour ton aide. Je pense que le bitume date de la construction du bâtiment donc 1993. Pas loin de 30 ans donc ...

Xav

Xav03

Messagepar René » Ven 13 Déc 2019 09:26

Bonjour il existe en effet des solutions de réparation destinées aux étanchéités de toit terrasse (ou tout autre type de toit ou d'ouvrage).
Généralement ça se présente sous forme de résine liquide en pot de 1L ou 5L, ça s'applique à la brosse ou au rouleau directement sur l'ancienne étanchéité bitumineuse.
Voir du côté des produits SOPREMA ou SIPLAST par exemple.
René

Retourner vers Terrasse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message