par Xav03 » Mer 27 Nov 2019 09:57
| Fissures sur étanchéité bitume d'un toit terrasse
Bonjour,
J'ai un problème de fissures sur le toit terrasse d'un garage et d'une extension de maison individuelle. Pas encore de fuite ni d'infiltrations mais ça m'inquiète. Les fissures sont surtout le long des acrotères. Quelques millimètres d'épaisseur mais assez longues j'en ai une de plus d'un mètre. Le revêtement (membrane ? ) est de type goudron ou bitume je ne connais pas le terme exact ni le procédé concerné ... J'aimerais savoir si je peux bricoler quelque chose pour combler ces fissures ? Une peinture étanche ou un bitume liquide à appliquer facilement ?
par Cédric, administrateur » Mer 27 Nov 2019 09:57
Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Bonjour il existe en effet des solutions de réparation destinées aux étanchéités de toit terrasse (ou tout autre type de toit ou d'ouvrage). Généralement ça se présente sous forme de résine liquide en pot de 1L ou 5L, ça s'applique à la brosse ou au rouleau directement sur l'ancienne étanchéité bitumineuse. Voir du côté des produits SOPREMA ou SIPLAST par exemple.