Fissure sur faîtage cimenté

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Fissure sur faîtage cimenté
L'équipe du forum

Messagepar PERNIN » Mer 11 Nov 2020 09:37 | Fissure sur faîtage cimenté

Bonjour,

Je viens de me rendre compte qu'il y a avait plein de fissures au niveau de mes tuiles faîtières, pas les tuiles elles-mêmes mais au niveau du ciment (mortier) entre elles et dessous.
Je cherche donc des conseils pour savoir si c'est grave et ce qu'il faudrait faire idéalement, sachant que les tuiles semblent en état correct.
C'est de la terre cuite, faîtières demi-rondes.

Merci pour votre aide.

PERNIN

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 11 Nov 2020 09:37

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 12 Nov 2020 11:36

bonjour bienvenue

un mortier fissuré au niveau d'un faîtage est un problème fréquent qui peut en effet rapidement générer des infiltrations et des dégâts plus ou moins graves.
vous devez faire réparer au plus vite, surtout avant l'hiver.
les mortiers au ciment sont très rigides, ils cassent et se fissurent lorsque la charpente ou le bâti travaillent.
aujourd'hui sauf rares exceptions on n'utilise plus ce type de faîtage, mais on préconise un faîtage à sec avec closoir.
Sylvain

Messagepar PERNIN » Mar 24 Nov 2020 08:46

Bonjour Sylvain et merci pour ton retour, je vais suivre ton conseil et faire refaire tout le faîtage avec un closoir. Tu as raison, j'ai regardé les maisons récentes dans le quartier et plus personne n'a de faîtage en ciment.

Bonne journée.

PERNIN

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message