Finition toiture pignon et infiltrations

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Finition toiture pignon et infiltrations
L'équipe du forum

Messagepar Nathz » Mer 4 Jan 2023 22:48 | Finition toiture pignon et infiltrations

Bonjour,
J'ai une question quant à la finition du pignon sur ma toiture refaite entièrement à neuf par un couvreur qui a pignon :| sur rue.
Nous avons des infiltrations dans l'angle exact de ce pignon où il y a une jonction avec une toiture zinc qui elle n'a pas été touchée. Selon lui, ça ne viendrait pas de cette finition de pignon, mais de la jonction mur/zinc. A savoir qu'il a essayé à plusieurs reprises de colmater la jonction mur/zinc sans succès. A savoir aussi que nous n'avions pas d'infiltration avant son intervention.
Bref selon lui, cette finition, voir photo, n'est pas de son ressort, son travail s'arrête au niveau de la toiture et non du pignon.
C'est en montant sur le toit moi-même que j'ai vu cette finition si mal faite.
Pouvez-vous me dire si ce n'est vraiment pas à lui de faire cette finition ? quand bien même, il aurait au moins nous alerter sur cette possible entrée d'eau et on aurait fait venir un maçon ou je l'aurais fait.
Depuis octobre que cette situation dure, je n'en peux plus.
Merci par avance pour vos réponses.
Cordialement.
Fichiers joints
20230102_120050.jpg (675.16 Kio) Vu 155 fois

Nathz

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 4 Jan 2023 22:48

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 6 Jan 2023 10:40

Bonjour bienvenue, il semble manquer un solin. Est-il possible de poster d'autres photos plus globales de cette zone (moins zoomées) ?
René

Messagepar Nathz » Ven 6 Jan 2023 23:18

20230102_115951.jpg (499.46 Kio) Vu 115 fois
Bonsoir,
Et merci pour votre réponse.
J'ai cette photo, pas top, mais il me faudra remonter sur le toit pour en faire d'autres et la météo ne s'annonce pas top.
Merci encore.

Nathz

Messagepar Sylvain » Sam 7 Jan 2023 16:03

bonjour, effectivement on ne voit pas bien la situation globale sur vos photos, c'est quoi à gauche, un pignon dites-vous ? pas besoin de monter sur le toit je pense il faudrait une photo plus globale prise depuis le bas, pour comprendre de quel type d'ouvrage et de pignon il s'agit
Sylvain

Messagepar Nathz » Dim 8 Jan 2023 18:40

20230108_161857.jpg (748.12 Kio) Vu 108 fois

20230108_161609.jpg (749.92 Kio) Vu 108 fois

Voici 2 photos.
On voit que le couvreur a depuis colmaté avec un produit fibré et depuis plus d'entrée d'eau...
Dommage qu'il ne l'ait pas fait dès le départ...

Nathz

Messagepar René » Lun 9 Jan 2023 11:15

Clairement il manquait un solin efficace sur la rive en pignon.
A surveiller tout de même dans le temps.
Le traitement de la gouttière à gauche qui se prolonge dans un tube PVC ne me semble pas tout à fait académique non plus.
Par contre je trouve le travail de l'ardoise très bien réalisé votre toiture est très belle.
René

Messagepar Nathz » Lun 9 Jan 2023 12:08

Merci René pour votre réponse.
Je vais peindre le produit fibré qui peut l'être d'après le couvreur et comme ça, si ça bouge ça sera plus facile à identifier.
Bonne journée

Nathz

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message