par StéphaneV » Jeu 26 Nov 2020 11:37
| Fermeture des rives en isolation par l'extérieur
Bonjour tout le monde, Je prévois une isolation par l'extérieur (en sarking laine de roche je pense) et je me pose une question concernant la "fermeture" des rives et de l'égout vu qu'il y aura près de 30 cm de surépaisseur par rapport à la situation actuelle. Une simple planche de rive en bois suffit ? Les fabricants d'isolants proposent des produits spécifiques pour traiter ce point sans perdre trop de performances thermiques de ce côté ? Merci pour votre aide. Stéphane
par Cédric, administrateur » Jeu 26 Nov 2020 11:37
Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Bonjour, pour le traitement des rives latérales en isolation par l'extérieur, ça se fait assez simplement avec une rive zinc ou aluminium. Ci-dessous 3 schémas issus de la documentation Isover
D'accord, merci pour la réponse et les illustrations, c'est déjà beaucoup plus clair. Concernant le schéma de gauche (avec tuiles de rive à rabat), pas besoin de planche de rive donc, une rive métallique seule suffit ? Stéphane