extension toiture 4 pans non alignée sur la maison d'origine

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : extension toiture 4 pans non alignée sur la maison d'origine
L'équipe du forum

Messagepar Marilou » Sam 6 Mar 2021 21:43 | extension toiture 4 pans non alignée sur la maison d'origine

Bonjour,
Nous avons une maison avec toiture 4 pans qui mesure env 13 m de long x 8 m de large avec une pente d'env 33%. On envisage une extension d'env 8 m x 6 m (non aligné sur la maison) et on souhaiterait garder le même type de charpente 4 pans. J'ai fait venir un charpentier qui m'indique que ce n'est pas possible sauf à créer un sas ou faire un toit terrasse.
ci joint un dessin qui je l'espère sera compréhensible sur le projet envisagé
mille mercis pour vos conseils sur la faisabilité ou pas ou idées . Toutes vos suggestions seront les bienvenues

Marilou

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 6 Mar 2021 21:43

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Lun 8 Mar 2021 14:30

Bonjour, le plan n'apparaît pas, et il pourrait être très utile pour comprendre le contexte, pouvez-vous svp retenter de le partager ?
Merci
René

Messagepar Marilou » Lun 8 Mar 2021 16:42

Bonjour,

Ci joint le plan que j'ai essayé d'envoyer sans succès. J'espère que cela va marcher
mille mercis pour vos conseils
Fichiers joints
extension toiture 4 pans non alignée sur la maison d'origine
plan.jpg (826.12 Kio) Vu 362 fois

Marilou

Messagepar René » Ven 26 Mar 2021 08:41

Ce plan est tout à fait réalisable à l'aide d'un chéneau (qu'il faudra correctement dimensionner, mettre en oeuvre et surtout entretenir).
Je ne comprends pas l'avis du charpentier, sauf si des éléments importants n'ont pas été précisés dans votre description de la problématique
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message