Evolution de la couleur d'une toiture en zinc ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Evolution de la couleur d'une toiture en zinc ?
L'équipe du forum

Messagepar RegaB » Mer 6 Nov 2019 14:09 | Evolution de la couleur d'une toiture en zinc ?

Bonjour et merci pour ce forum ;)

J'ai une question sur le zinc, d'après ce que j'ai vu il y a une "patine" qui se forme avec les années. Donc la teinte évolue dans le temps et c'est compliqué de se faire une idée de la couleur exacte d'une couverture zinc ?

Du coup je ne comprends pas les types de zinc "couleur" (rouge, vert etc) qu'on peut voir chez certains fabricants est-ce que ces couleurs tiennent dans le temps ou pas ?

Ma question concerne une future toiture + bardage partiel d'un projet de construction de maison individuelle.

Merci et bonne journée.

RegaB

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 6 Nov 2019 14:09

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Ven 8 Nov 2019 07:19

bonjour il faut faire la distinction entre

- le zinc naturel qui va évoluer dans le temps pour prendre la patine (il passe de brillant à gris mat)
- le zinc prépatiné et le zinc pigmenté qui restent assez stables dans le temps

les teintes évolutives sont parfois recherchées par les architectes (notamment les aciers oxydés) justement parce qu'elles ne sont pas figées et qu'elles rendent le matériau et le bâtiment "vivant"
Sylvain

Retourner vers Forum toiture zinc

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message