Etat d'une toiture en tuiles qui ondule

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Etat d'une toiture en tuiles qui ondule
L'équipe du forum

Messagepar Ségo » Mer 23 Aoû 2017 18:13 | Etat d'une toiture en tuiles qui ondule

Bonjour,

Je suis actuellement dans des démarches de visites, en vue d'acheter une maison. J'essaie tant bien que mal d'évaluer par moi-même l'état des toitures des biens que je visite, mais avec le peu de connaissances que j'ai, ce n'est pas chose facile.

Pourriez-vous me donner votre avis sur l'état de cette toiture svp (maison principale en arrière plan)? On voit comme une bosse sur le "flanc" du toit, ainsi que sur la ligne du faîte. Est-ce que cette irrégularité est inquiétante? De quoi peut-elle provenir? Le toit devrait-il être refait entièrement?

Forum : Etat d'une toiture en tuiles qui ondule

Merci par avance pour votre aide,

Ségolène

Ségo

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 23 Aoû 2017 18:13

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.

Pour trouver des matériaux ou de l'outillage à prix pro, regardez ici.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mer 23 Aoû 2017 18:21

Bonjour, bienvenue sur le forum,

Une toiture qui ondule n'est pas forcément un problème et peut avoir plusieurs causes : irrégularité de la structure générale du bâti, de la charpente, affaissement des chevrons, des pannes, liteaux pourris ou cassés ... Impossible de diagnostiquer cette toiture sur cette seule photo, il faut regarder ce qui se passe à l'INTERIEUR des combles. Y avez-vous accès et pouvez-vous poster des photos de la charpente prises depuis les combles ?
René

Messagepar Ségo » Mer 23 Aoû 2017 18:42

Merci pour votre réponse rapide René. Je vais visiter cette maison vendredi, je prendrai des photos de l'intérieur depuis les combles. J'ai bien fait de vous poser la question avant la visite, j'avoue que je n'y aurais pas pensé. Je mettrai mon message à jour à ce moment là.

Bonne soirée

Ségo

Messagepar René » Mer 23 Aoû 2017 19:10

Impeccable, pensez à prendre des photos d'ensemble ET des photos de détails, n'oubliez pas les fenêtres de toit et la ou les cheminées, les mâts d'antennes, les sorties de toit (VMC, ventilation, hottes etc) le cas échéant

Inspectez le plancher (sol) des combles à la recherche de traces d'humidité (taches, auréoles), ne pas hésiter à soulever les isolants (si les combles sont perdus et isolés par de la laine de verre déposée au sol, en rouleaux)

Recherchez des traces blanches en sous-face des tuiles (si ces dernières sont accessibles / visibles)

Relevez les inscriptions éventuelles sur les tuiles qui peuvent permettre de dater approximativement la date de pose

Jetez un oeil au système d'évacuation des eaux pluviales (gouttières, descentes de gouttières, dauphins, naissances etc)
René

Messagepar Sylvain » Dim 27 Aoû 2017 15:34

Bonjour Ségolène, avez-vous pu prendre vos photos ?
Sylvain

Messagepar Ségo » Ven 15 Sep 2017 22:07

Bonjour, excusez-moi pour cette réponse très tardive. D'habitude, les forums que je fréquente m'envoie un mail lorsqu'un nouveau message est posté sur un sujet auquel je participe, ce qui ne s'est pas fait automatiquement ici.

Les combles n'étaient pas accessibles, et pour tout dire, la maison était trop abîmée pour moi. Je n'ai donc pas donné suite.

J'ai signé un compromis la semaine dernière, et j'aurais également besoin d'un avis sur la toiture. Je vais poster un nouveau sujet pour plus de visibilité.

Ségo

Messagepar Cédric » Sam 16 Sep 2017 10:37

Ségo a écrit:Bonjour, excusez-moi pour cette réponse très tardive. D'habitude, les forums que je fréquente m'envoie un mail lorsqu'un nouveau message est posté sur un sujet auquel je participe, ce qui ne s'est pas fait automatiquement ici

Bonjour, vous pouvez être notifié par mail lorsqu'une nouvelle réponse est apportée en cliquant sur "surveiller ce sujet" (tout en bas à gauche du forum lorsque vous lisez un sujet) , ou encore en cochant la case "m'avertir lorsqu'une réponse est postée" dans l'onglet "options" lorsque vous rédigez un message. ;)
Cédric
Administrateur du site

Messagepar Ségo » Dim 17 Sep 2017 08:47

Merci, ce sera plus pratique pour moi en effet !

Ségo

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message