étanchéité d'une petite toiture terrasse

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : étanchéité d'une petite toiture terrasse
L'équipe du forum

Messagepar Clemm » Mer 22 Juil 2020 13:22 | étanchéité d'une petite toiture terrasse

bonjour :-)

je dois faire l'étanchéité d'une petite surface de toit terrasse environ 30 m² maximum.
je me demandais ce que vous conseillez comme solution, j'hésite entre :

- une membrane style bitume à poser au chalumeau
- une étanchéité liquide à appliquer au rouleau de peinture

sachant que je suis bon bricoleur mais aucune expérience en toiture terrasse ... ça se tente d'après vous ?

merci pour les bons conseils !

Clemm

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 22 Juil 2020 13:22

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 23 Juil 2020 13:16

Bonjour, bienvenue,
Si vous ne maîtrisez pas la pose au chalumeau (ce qui semble être le cas puisque vous pointez vous-même du doigt votre manque d'expérience en étanchéité) je vous déconseille la pose de produits bitumineux à la flamme.
Pour les petites surface on privilégie souvent l'étanchéité liquide, par contre attention c'est uniquement sur support béton et sans isolant. On utilise un voile (une toile) entre deux couches.
Il existe aussi des membranes à soudure à froid, colle EPDM.
René

Messagepar Clemm » Mar 28 Juil 2020 14:24

bonjour René, merci pour ta réponse. effectivement je n'ai jamais touché un chalumeau de ma vie mais j'ai vu que ça pouvait se louer.

sinon c'est bien un support maçonné avec dalle béton et sans isolation. je vais regarder du côté des soudures à froid.

côté étanchéité liquide vous conseillez quoi comme produit, facilement trouvable pour un particulier ?

merci !

Clemm

Messagepar René » Mer 29 Juil 2020 11:29

Vous trouverez assez facilement les produits suivants chez les distributeurs et négoces de matériaux :

- chez KEMPER SYSTEM : primaire KEMPERTEC EP + KEMPEROL 2K-PUR + voile KEMPEROL

- chez SIPLAST : primaire PARATHANE PRIMER + PARATHANE COATING + PARATHANE UV CLEAR + voile TOILE PARATHANE
René

Retourner vers Terrasse

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message