estimer le prix d'une installation solaire autonome ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : estimer le prix d'une installation solaire autonome ?
L'équipe du forum

Messagepar delasalle-34 » Mar 30 Déc 2014 09:31 | estimer le prix d'une installation solaire autonome ?

bonjour à toutes et à tous,

comme indiqué dans le titre je suis en train de réfléchir à une installation photovoltaïque, il s'agirait d'alimenter en électricité 12v ou 220v (à voir) un petit chalet de loisirs isolé de tout branchement EDF. il s'agirait donc de concevoir une installation complètement autonome mais sérieuse, je ne suis pas à la recherche de jouets ou d'un bricolage mais de quelque chose de sérieux, de costaud, fiable càd qui fonctionne par tout temps (sachant que j'ai conscience qu'en cas de neige il faut déneiger / dégivrer les panneaux solaires).

en termes de puissance c'est surtout de l'éclairage, et du petit électroménager (machine à café, mixer, des choses dans le genre, sachant que le chauffage et le frigo sont au gaz), et quelques prises électriques (PC portable, ...) bref rien de très énergivore mais mis bout à bout ça fait tout de même quelques kW !

voilà le contexte, d'après vous en termes de prix, combien coûte une telle installation solaire autonome ? merci !

delasalle-34

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 30 Déc 2014 09:31

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Jeu 1 Jan 2015 15:47

delasalle-34 a écrit:bref rien de très énergivore mais mis bout à bout ça fait tout de même quelques kW !

bonjour, à combien estimez-vous la puissance maximale nécessaire (il faut additionner la puissance de tous les appareils susceptibles de fonctionner en simultané)
il faut commencer par ça pour obtenir une idée de prix fiable
Sylvain

Messagepar delasalle-34 » Dim 4 Jan 2015 18:48

bonjour je pense que 2kW ou 3kw serait une bonne puissance déjà, sachant qu'il me faudrait cette puissance y compris par météo nuageuse et en hiver

delasalle-34

Messagepar Sylvain » Mar 6 Jan 2015 13:39

et où se trouve ce cabanon d'agrément géographiquement (cf. zone ensoleillement) ?
Sylvain

Retourner vers Forum photovoltaïque et solaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message