Estimation du tarif pour remplacement de cheminée

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Estimation du tarif pour remplacement de cheminée
L'équipe du forum

Messagepar YvesD_34 » Ven 5 Juil 2019 08:01 | Estimation du tarif pour remplacement de cheminée

Bonjour j'ai un chauffage central avec une chaudière bois et je vais devoir changer la sortie de cheminée (toute la souche et sûrement le conduit aussi), la cheminée actuelle est complètement fendue et prend l'eau au niveau du raccord avec le toit et j'ai des traces noires dans les combles (coulures).
La toiture est en tuiles mécaniques (bon état).
Aucune idée du budget à prévoir donc avant de faire des demandes de devis je voulais savoir à combien ça pouvait chiffrer. S'il vous faut des précisions n'hésitez pas à poser vos questions.
Merci !

YvesD_34

Messagepar Cédric, administrateur » Ven 5 Juil 2019 08:01

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Dim 7 Juil 2019 10:28

Bonjour, bienvenue, ce genre de budget est très compliqué à estimer sans diagnostic complet sur place, s'il faut changer tout le conduit ou seulement la sortie de toit (souche). Après tout dépend du diamètre du conduit, du modèle de cheminée, de la complexité et de l'état de la toiture, des difficultés d'accès etc.
Pour une sortie de toit "standard" ou "universelle" en 400x400 avec 1 mètre de conduit en diamètre 230 par exemple, avec une plaque (raccord) d'étanchéité pour couverture en tuiles il faut compter environ 1000 EUR TTC pour le matériel, sans la main d'œuvre (c'est-à-dire sans le coût de la dépose de l'ancienne cheminée et sans la pose de la nouvelle).
Avec des finitions plus haut de gamme (briquettes par exemple) les prix peuvent tout de suite s'envoler. Les modèles de cheminées contemporaines ou régionales (cheminée en pignon ou en faîtage par exemple) sont aussi plus chères.
René

Messagepar YvesD_34 » Mar 9 Juil 2019 14:20

Bonjour René, merci beaucoup pour ta réponse rapide, oui j'imagine que c'est pas simple de donner un prix sans visiter la maison. Merci quand même pour tes pistes qui me donnent une première idée.

YvesD_34

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message