Estimation pour un toit en ardoises de 100m2 ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Estimation pour un toit en ardoises de 100m2 ?
L'équipe du forum

Messagepar MUMU » Mer 13 Aoû 2014 10:05 | Estimation pour un toit en ardoises de 100m2 ?

Bonjour ici c'est Muriel :P
Mes parents souhaiteraient refaire leur toiture donc je viens demander quelques infos pour eux (internet c'est pas leur truc :mrgreen: ).
Il s'agit d'une maison ancienne d'un étage (un RDC + 1 étage + combles perdus au-dessus). La toiture est un toit assez traditionnel en 4 pans, la surface de la couverture est de 100 m2 environ. Actuellement, il y a des ardoises standard (gris foncé) mais en très mauvais état, plusieurs manquent, sont cassées, fissurées, etc. Dans le grenier on voit qu'il y a pas mal d'infiltrations, rien de méchant mais beaucoup à plusieurs endroits.

On souhaiterait donc faire procéder à la réfection complète de la toiture, avec de l'ardoise naturelle, on a entendu parler des ardoises d'Espagne par un voisin, est-ce que c'est vraiment moins cher, au niveau qualité qu'est-ce que ça vaut ?

Bref on souhaiterait si possible consulter des exemples de devis ou des estimations de prix fiables pour la rénovation de cette toiture de 100m2, merci 8-)

MUMU

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 13 Aoû 2014 10:05

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Ven 15 Aoû 2014 08:40

Bonjour Muriel, concernant la surface il serait préférable de connaître ses dimensions exactes, et ce pour éviter les mauvaises surprises !

Pour un comparatif des ardoises d'Espagne vs ardoises d'Angers (par exemple), et les avantages et inconvénients de chacune, vous pouvez consulter le dossier ardoises. Pour obtenir des exemples de devis et des prix fiables et récents, utilisez cette page : estimer le prix d'une toiture ardoise de 100m2.
René

Messagepar MUMU » Sam 16 Aoû 2014 09:12

OK merci pour les liens René ; concernant la surface exacte de mon toit, je sais bien qu'il faudrait la connaître mais comment mesurer cela de manière précise ???

MUMU

Messagepar René » Jeu 23 Avr 2015 13:45

bonjour MUMU, juste pour info avez-vous reçu des offres de tarif intéressantes ? Combien a coûté la réfection de votre toiture ardoise ?
René

Retourner vers Forum toiture ardoise

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message