Espacement des suspentes pour fourrures

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Espacement des suspentes pour fourrures
L'équipe du forum

Messagepar Blanco » Lun 13 Jan 2020 09:20 | Espacement des suspentes pour fourrures

Bonjour ;)

Je prévois un aménagement de combles d'une maison individuelle de plain pied, c'est une charpente traditionnelle donc avec des chevrons posés sur pannes.
J'ai 3 pannes en tout (sablière, intermédiaire, faitière).

Pour l'isolation je pense poser 2 couches, la première entre chevrons (sous écran de sous-toiture HPV) et la deuxième entre les pannes.
Ma question concerne l'écartement (distance) entre les suspentes de fourrures, dans la hauteur ?

En largeur je pensais poser une suspente sur chaque chevron, ça vous semble bon de ce côté ?

Merci pour votre aide et bonne semaine.

Blanco

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 13 Jan 2020 09:20

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mer 15 Jan 2020 13:06

bonjour bienvenue sur le forum
ça dépend de la solution d'isolation retenue. pour de la laine de verre généralement on espace verticalement de 60 cm en cas finition placo, ou 40 cm pour du bois.
en espacement horizontal, 130 cm maximum entre deux suspentes pour du placo. pour un parement bois, une suspente par chevron.
Sylvain

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message