épaisseur d'isolation monocouche pour aides financières

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre isolation
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : épaisseur d'isolation monocouche pour aides financières
L'équipe du forum

Messagepar JB44 » Lun 5 Aoû 2019 08:37 | épaisseur d'isolation monocouche pour aides financières

bonjour, et merci pour votre forum.

j'aménage des combles d'environ 45 m² et je suis à la phase de réflexion concernant le choix de l'isolation. je ne sais pas encore si je vais faire moi-même ou si je passe par un pro.
ma question concerne l'épaisseur minimale de laine de verre pour avoir droit aux aides et subventions.

sachant que je voudrais faire le plus simple possible et donc éviter si possible les couches croisées car j'ai peur des problèmes de condensation entre les deux couches.
quelle épaisseur prévoir en monocouche pour atteindre la performance minimale (normes) ? je pensais à 200 mm mais c'est peut-être limite ?

merci, bonne semaine.

JB44

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 5 Aoû 2019 08:37

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs professionnels de l'isolation, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 8 Aoû 2019 12:25

Bonjour, en isolation de rampants de toiture (que ce soit une isolation par l'intérieur ou par l'extérieur), en l'état actuel de la réglementation il vous faut une performance R minimum de 6 m2.K/W pour être éligible aux aides financières de l'état (crédit d'impôt CITE / certificats économie d'énergie CEE).

Il est tout à fait possible d'atteindre cette performance thermique avec une seule couche d'isolant, effectivement en monocouche une épaisseur d'environ 200 ou 220 mm de laine de verre en rouleau peut suffire, à confirmer en fonction des spécificités du produit précis que vous souhaitez mettre en oeuvre. Idem en laine de roche, R = 6 est généralement atteint dès 220 mm d'épaisseur.

Après il faut que ça passe entre vos chevrons !
René

Messagepar JB44 » Sam 10 Aoû 2019 09:08

bonjour et merci pour ton retour.

je vais prendre du 220 je pense, ça devrait tout juste passer entre mes chevrons (c'est une charpente tradi bien costaud).

pas d'aides financières si on fait soi-même les travaux de rénovation et d'aménagement je suppose ?

JB44

Messagepar René » Jeu 15 Aoû 2019 09:04

JB44 a écrit:pas d'aides financières si on fait soi-même les travaux de rénovation et d'aménagement je suppose ?

Pas à ma connaissance non, et en plus la TVA passe à 20% sur les matériaux pour un particulier (contre 10% via un pro dans le cadre d'une prestation fourniture + pose)
René

Retourner vers Isolation

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message