Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Modérateur: René
René a écrit:Bonjour, bienvenue, problématique intéressante !
Vous visez 30 à 40 cm d'isolation mais généralement on vise une performance thermique (coefficient R par exemple) et pas une épaisseur.
A performance thermique égale, les meilleurs isolants sont plus fins. Vous comptiez partir sur quoi ? Laine de bois ? roche ? verre ? Autre isolant ?
Sinon vous avez la solution panneau sandwich bac acier (isolant mousse PIR) qui a l'avantage de se poser sur panne (mais pas sur chevron attention)
Pour une épaisseur (totale, nervure incluse) de 140 mm vous avez un R de 4,43 m².K/W (exemple panneau sandwich COVISO 4.40).
Sylvain a écrit:bonjour pourquoi un R de 9 pour un simple local "technique" ? ça fait beaucoup
sinon peut-être que le choix des chevrons n'est en effet pas le bon pour une toiture monopente, envisager des pannes n'est pas possible ?
Inconvenant a écrit:je réfléchis aussi à passer sur du shingle(en changeant la pente), avec la même structure que sur la maison : shingle sur plaques d'agglo, direct sur les chevrons, ventilation par le comble combiné à des chatières
par contre du coup il faut que je décale mon isolant sur un plafond, je ne suis pas sûr d'y gagner en hauteur
Retourner vers Forum toiture bac acier
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités