Entretien des panneaux sandwich bac acier

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Entretien des panneaux sandwich bac acier
L'équipe du forum

Messagepar Caliti » Lun 5 Nov 2018 13:59 | Entretien des panneaux sandwich bac acier

Bonjour,
Je viens de m'inscrire pour vous poser une question concernant les panneaux isolés en bac acier double peau.
J'ai visité une maison (en vue d'un achat immo), toute la toiture est rénovée avec ce type de panneau sandwich.
A première vue ça a l'air bien c'est posé direct sur les pannes d'après ce que j'ai compris mais je ne trouve pas d'infos sur la longévité et l'entretien de ce genre de panneau.
C'est fiable côté durée de vie ? Pour l'entretien et le nettoyage ça se passe comment ?
Merci pour vos avis.

Caliti

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 5 Nov 2018 13:59

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Sylvain » Mar 6 Nov 2018 11:25

bonjour, ça dépend du type de panneau (revêtement / parement et finition extérieure)
une référence peut-être ?
Sylvain

Messagepar Caliti » Ven 30 Nov 2018 09:57

Bonjour, merci pour ta réponse, désolé pour ma réponse tardive ! J'ai demandé au propriétaire actuel il ne connaît pas la marque exacte mais me dit que c'est de l'acier laqué standard. Côté entretien et nettoyage il n'a jamais rien fait mais la couverture a été rénovée il y a 2 ans seulement donc pas nécessaire.

Caliti

Messagepar René » Dim 2 Déc 2018 09:53

Bonjour bienvenue, un panneau sandwich ça se nettoie de façon très simple du moins en ce qui concerne le nettoyage du parement EXTERIEUR.
On préconise au moins une inspection visuelle par an, avec :
- enlèvement feuilles mortes, déchets végétaux
- recherche de points de corrosion, écrasements, à traiter rapidement le cas échéant
- déformations, poinçonnements
- rinçage à l'eau claire si nécessaire
- contrôle solins, bandes d'étanchéité, larmiers etc
René

Messagepar Cedric » Mar 26 Mar 2019 08:02

Bonjour René,

Je suis intéressé par les conseils d'entretien sur toiture panneau sandwich. J'ai fait ma maison il y a 10 ans avec du panneau haironville de 110mm en acier thermolaquė 63/100e sur la peau extérieure.
J'ai aujourd'hui :
_ quelques mousses en rives : les produits de demoussage pour toiture sont'ils adaptés ?
_ des traces de rouille ponctuelles sur des rayures de surfaces et je ne voudrai pas qu'elles se développés
_ des attaques points de rouille en sous face sous mon avant toit cotė ouest (blanc 9010)
_ autour d'une souche de cheminée faite en usine à l'origine, je soupçonne des entrées d'eau au niveau des rivetages.

Quelles sont les solutions et produits les plus adaptés en traitement local des a présent et a plus long terme en ravalement général (peinture).

Merci pour l'attention que vous pourriez porter à cela.
Cedric

Cedric

Messagepar René » Mar 26 Mar 2019 13:14

Bonjour et bienvenue, quelques éléments de réponse :

- pour les mousses on oublie les produits de traitement, utiliser de l'eau claire + brosse douce, si nettoyeur haute pression style karcher, maxi 50 bar ;

- pour les rayures, ça dépend de leur profondeur ; les petites rayures peuvent être peintes avec une peinture compatible avec le type de revêtement, attention il y a souvent plusieurs laquages disponibles pour une même référence de panneau sandwich (polyester, PVDF, PU, PVC ... ) ; pour les rayures profondes et les problèmes de rouille et de corrosion, il faut un ponçage + dégraissage + pose d'un primaire epoxy + mastic + laque ou peinture de finition
René

Messagepar Sylvain » Mer 27 Mar 2019 17:02

Cedric a écrit:_ autour d'une souche de cheminée faite en usine à l'origine, je soupçonne des entrées d'eau au niveau des rivetages.

bonjour, de quels rivetages s'agit-il exactement ? une photo pourrait aider. qu'est-ce qui vous fait penser à des infiltrations à ce niveau ?
Sylvain

Retourner vers Forum toiture bac acier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message