EDF recharge mes batteries autoconsommation PV

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre installation solaire
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : EDF recharge mes batteries autoconsommation PV
L'équipe du forum

Messagepar doulou83 » Lun 21 Nov 2022 16:22 | EDF recharge mes batteries autoconsommation PV

Bonjour, nous avons acheté 10 panneaux solaires de 400WC, un onduleur 3,6 kw Hybrid et deux batteries Weco 4k4.
Pour que les batteries ne se vident pas totalement, le technicien les a bloquées à 30%, ce que je comprends.
Par contre je constate que lorsque les batteries sont vidées à 30% et qu'il n'y a pas de soleil et que nous avons besoin d'électricité, c'est EDF qui recharge les batteries qui ensuite envoient l'électricité dans le circuit.
Donc nous avons des pointes de 4 à 5000 wats injectés par EDF à nos batteries, avec toutes les pertes engendrées par le passage dans l'onduleur.
En plus, les batteries ne se vident pas en même temps mais l'une après l'autre sauf si nous arrivons à les charger complètement ( en n'utilisant aucune électricité dans la maison), Alors elles se rééquilibrent et se vident en même temps pendant une certaine période.

Le technicien nous dit que c'est normal, que nos panneaux ne sont pas suffisants.
Est ce que tout cela est normal? pourquoi, en gardant 30% de sécurité, EDF doit il encore charger les batteries? cela me paraît une aberration.
J'aimerais avoir l'avis d'un pro parce que je n'ai vraiment pas l'impression de faire des économies, bien au contraire et en outre d'user une batterie plus que l'autre.
Merci pour votre aide

doulou83

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 21 Nov 2022 16:22

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros du panneau solaire et du photovoltaïque, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Retourner vers Forum photovoltaïque et solaire

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message