Ecusson de faitière tombé

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Ecusson de faitière tombé
L'équipe du forum

Messagepar Fred38 » Lun 15 Aoû 2022 17:57 | Ecusson de faitière tombé

Bonsoir,

Je rentre chez moi cet après midi et je retrouve l'écusson de ma faitière d'extrémité par terre....

Est ce que e peux le recoller ou il faut racheter la faitière d'extrémité avec l'ecusson soudé en usine?

Je suis sur des tuiles perspectives badiane de chez monier.

Merci de votre aide

Bonne soirée

Fred38

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 15 Aoû 2022 17:57

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 16 Aoû 2022 07:14

Bonjour bienvenue, pourquoi pas la coller avec un filet de colle PU type mastic mono-colle Sikaflex Fixotuile. Une fois bien sec vous pouvez, si la configuration le permet, utiliser le trou percé dans l'about de faîtage pour clouer l'écusson sur la faitière ou la lisse de réhausse le cas échéant. Il serait toutefois intéressant de tenter de comprendre l'origine du problème. Quel âge a cette couverture ?
René

Messagepar Fred38 » Mar 16 Aoû 2022 08:15

Bonjour,

La maison est de 2010. J'ai vu que c'est une faitière d'ajout 42 de départ grand côté, est ce que le collage en usinage de l'ecusson n'a pas tenu?
J'ai pensé à la colle mais l'ecusson est dans le vide donc pas de possibilité de le caler, il faut que je fasse pendre la colle en tenant la pièce à la main, la colle prend rapidement sur une pièce aussi loude que cela?

Bonne journée

Fred38

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message