écran de sous-toiture obligatoire avec des tuiles ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : écran de sous-toiture obligatoire avec des tuiles ?
L'équipe du forum

Messagepar Adrien » Lun 27 Aoû 2018 07:34 | écran de sous-toiture obligatoire avec des tuiles ?

Bonjour tout le monde,

Je viens d'acheter une maison construite il y a environ 5 ans et je me rends compte qu'il n'y a pas d'écran de sous-toiture. Les combles sont de type perdus, avec une isolation au plancher. Tuiles plates grand moule.
Je m'étonne car je pensais que c'était obligatoire depuis longtemps. Est-ce que je peux me retourner contre le vendeur ou le constructeur d'après vous pour ce défaut ?

Merci pour vos avis éclairés.

Adrien

Messagepar Cédric, administrateur » Lun 27 Aoû 2018 07:34

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 28 Aoû 2018 07:44

Bonjour, un écran de sous-toiture n'est pas toujours obligatoire, tout dépend de chaque cas et notamment du type de tuiles (béton / terre cuite) et de la pente du toit. En revanche l'écran est presque toujours utile ;-)
René

Messagepar Adrien » Dim 9 Sep 2018 19:16

Merci pour ta réponse René, nous c'est de la tuile béton. Du coup c'était obligatoire ou pas il y a 5 ans (en 2013 donc) ?

Adrien

Messagepar René » Lun 10 Sep 2018 11:05

Pour les tuiles béton, l'écran de sous-toiture est obligatoire dans 2 cas :

- en cas de pose à faible pente
- en cas de pose sur bâtiment situé en site exposé (montagne, zone venteuse, littoral ... )
René

Messagepar Adrien » Sam 15 Sep 2018 08:11

OK, je ne pense pas être en faible pente ni en site exposé donc la présence d'un écran n'était effectivement pas obligatoire, à priori.
Merci pour ton aide en tout cas.

Adrien

Messagepar René » Lun 17 Sep 2018 18:29

Pourquoi cette question au fait ? Vous rencontrez des soucis particuliers qui auraient pu, d'après vous, être évités avec un EST ?
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message