Durée de vie tôle ondulée galvanisée

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Durée de vie tôle ondulée galvanisée
L'équipe du forum

Messagepar LeoB » Sam 21 Juil 2018 13:48 | Durée de vie tôle ondulée galvanisée

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous car je voudrais savoir quelle est la durée de vie d'une galvanisation sur des plaques de toiture en acier galvanisé (tôle ondulée).
Est-ce que c'est mieux que des plaques fibrociment par exemple ?

Merci

LeoB

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 21 Juil 2018 13:48

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Dim 22 Juil 2018 07:48

Bonjour, la durée de vie d'une galvanisation dépend beaucoup de l'emplacement géographique du bâtiment, ça varie du simple au quadruple, en gros entre 10 et 40 ans. Ensuite, la tôle acier est à nu et c'est cette dernière qui est attaquée par les conditions atmosphériques.
Vous pouvez préciser votre région et je vous fournirai une indication plus précise de la longévité de vos tôles galva.
René

Messagepar LeoB » Mar 24 Juil 2018 08:04

Je suis dans le Finistère mais à l'intérieur des terres (40 km du littoral). Merci pour ton aide !
Si tu pouvais aussi me répondre sur le fibrociment.

LeoB

Messagepar René » Jeu 26 Juil 2018 10:28

Difficile de déterminer une durée de vie standard car la longévité des plaques fibrociment dépend aussi des conditions de pose, climat, exposition, etc.
La durée de vie généralement admise est supérieure à 30 ans, les fabricants de plaques ondulées offrant généralement des garanties qui tournent autour de 15 ans.
La galvanisation d'une tôle en acier peut durer 50 ans, et ensuite il est possible de peindre et donc de prolonger la durée de vie des tôles galva.
René

Retourner vers Forum toiture bac acier

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message