Distance minimum entre 2 velux non juxtaposés ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Distance minimum entre 2 velux non juxtaposés ?
L'équipe du forum

Messagepar Pascal38 » Jeu 23 Déc 2021 21:53 | Distance minimum entre 2 velux non juxtaposés ?

Bonjour à tous,

Je vais prochainement faire poser une dizaine de Velux sur mon toit. Certains seront juxtaposés (installés côte à côte avec les raccords spécifiques pour ce type de pose et avec les chevrons spéciaux Velux), mais d'autres seront installés seuls, bien que très proches (car dans des pièces différentes).

Ils seront tous en pose encastrée, sur de la tuile terre cuite de faible hauteur, avec bloc isolant, collerette d'étanchéité d'écran de sous-toiture et collerette pare vapeur.

Ma question concerne l'installation de 2 velux très proches, mais non juxtaposés : compte-tenu des raccords individuels pour chaque Velux et des collerettes d'étanchéité, quelle distance minimum dois-je respecter entre ces 2 velux ? Sur mes plans, je prévois environ 20 cm. Est-ce suffisant ?

D'avance merci pour vos conseils !

Bonne soirée :)

Pascal38

Messagepar Cédric, administrateur » Jeu 23 Déc 2021 21:53

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar Pascal38 » Ven 31 Déc 2021 06:45

Bonjour, merci beaucoup. C'est justement parce que j'ai eu des avis divergents de plusieurs installateurs que j'ai posé cette question ici. On me répond 10 cm, 20 cm, 30 cm... Qui croire ? Ca ne me rassure pas sur la compétence des entreprises et sur leur connaissance des produits Velux...
Bonne journée

Pascal38

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message