Distance entre panne lamellé collé

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit, couverture ou charpente
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Distance entre panne lamellé collé
L'équipe du forum

Messagepar Djo67 » Mer 21 Aoû 2019 19:02 | Distance entre panne lamellé collé

Bonjour a tous , je suis nouveau sur se forum et je bute actuellement sur un problème.
Je suis en train de faire une extension de ma maison jai déjà faire les murs mais je bloque au niveau de la charpente .
Mon toit devra soutenir 7m sur 7m , a savoir que la partie Chevron prendront leur appuie sur les ancien et que je met des pannes de lamellé collé de 40cm sur 16cm sur 9 m de long ( je les fait dépasser d'un coter pour faire un abri mais elle seront soutenu).
Je voudrais savoir combien de pannes j'ai besoin surtout l écart entre elles, et quelle est le niveau de la pente que je doit avoir (20% ?) Je veux mettre des tuiles.
Pour info c'est un toit 1 pan.
Je vous remercie de votre aide.

Djo67

Messagepar Cédric, administrateur » Mer 21 Aoû 2019 19:02

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs couvreurs ou charpentiers, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Jeu 22 Aoû 2019 07:59

Bonjour, bienvenue, je déplace votre sujet dans le bon forum (tuiles).
La pente minimale dépend de la référence de la tuile, de votre zone géographique, de l'exposition du bâtiment (protégé, normalement exposé, fortement exposé aux vents dominants), de l'altitude, de la distance au littoral le cas échéant.
Les dimensionnements de charpente relèvent normalement d'un bureau d'études / architecte.
René

Messagepar Djo67 » Jeu 22 Aoû 2019 12:10

Bonjour je viens de regarder je me trouve en Zone 2 ( 215 m altitude ).
Si sa peut aider.
Merci

Djo67

Messagepar René » Ven 23 Aoû 2019 08:03

OK, et comment est la situation par rapport aux vents dominants ? Normale, exposée, protégée ?
René

Retourner vers Forum toiture tuiles

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message