Dimensions vitrage VELUX GGL 1

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre fenêtre de toit
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Dimensions vitrage VELUX GGL 1
L'équipe du forum

Messagepar seron65 » Sam 24 Déc 2016 17:46 | Dimensions vitrage VELUX GGL 1

Bonjour nouveau sur ce forum, malgré de nombreuses recherches je ne trouve pas les dimensions exactes du vitrage d'un Velux GGL-1 (début années 90). Mon double vitrage est très abîmé (buée coulures) et je compte le changer moi-même. Il semble être d'une épaisseur de 15mm mais je ne connais pas les dimensions. On me conseille de le démonter et de mesurer mais à cette époque-ci de l'année cela m'embête et je préfèrerais faire fabriquer le vitrage chez un vitrier à l'avance pour le changer le jour voulu. Quelqu'un peut-il me renseigner ?
Merci

seron65

Messagepar Cédric, administrateur » Sam 24 Déc 2016 17:46

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des fenêtres de toit, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Dim 25 Déc 2016 10:04

Bonjour, bienvenue, je crois que j'ai trouvé quelque chose pour vous :

- une vitre neuve pour votre VELUX GGL 1 ici à 115 EUR : https://www.leboncoin.fr/bricolage/1063 ... htm?ca=1_s
- autre solution, trouver et acheter un Velux d'occasion entier, à démonter, en cherchant ici : https://www.leboncoin.fr/annonces/offre ... 1&parrot=0
René

Messagepar seron65 » Dim 25 Déc 2016 12:14

Merci pour cette réponse rapide mais la personne sur le bon coin n'expédie pas le vitrage pour mon velux. Je compte le faire fabriquer chez un vitrier près de chez moi ou le commander sur le net (prix plus avantageux
apparemment). Pour cela je voudrais connaître les dimensions exactes du vitrage et je ne trouve nulle part à part de démonter la vitre avant mais cela m'embête. J'ai trouvé sur un site 730mmx603mm mais en regardant le velux cela me semble petit.
J'ai trouvé par contre le kit de joints Velux pour effectuer le remplacement.

seron65

Messagepar René » Lun 26 Déc 2016 11:51

Re, je ne connais pas les dimensions exactes mais ça pourrait être une bonne idée d'en trouver un vieux à 10 ou 20 EUR près de chez vous pour le démonter (plutôt que de démonter le vôtre en plein hiver).
Par curiosité combien vous prendrait votre vitrier pour la vitre de remplacement ?
Avez-vous contacté le vendeur sur leboncoin pour lui faire une offre concernant les frais de port ? Si ça se trouve il peut quand même vous l'envoyer (je ne vois pas pourquoi il enverrait seulement certaines dimensions ou alors je n'ai pas tout compris)
René

Messagepar Sylvain » Lun 26 Déc 2016 12:00

Ou alors joindre le service technique VELUX avec un peu de chance ils donneront l'info sans problème :
Téléphone: 09 70 80 88 77
Email: infoclient.france@velux.com
Sylvain

Messagepar seron65 » Lun 26 Déc 2016 22:34

Réponse du service Velux : Vous souhaitez obtenir les dimensions du vitrage de votre fenêtre GGL 1.Nous ne sommes pas en mesure de vous communiquer les dimensions du vitrage de celle-ci.
!!! La personne du bon coin en livre certains mais pas celui là. Là encore bizarre. J'attends une autre réponse du bon coin je vous tiendrai au courant. Je n'ai pas fait encore faire de devis chez un vitrier.

seron65

Messagepar René » Mar 27 Déc 2016 19:33

Merci pour le retour. Chez Velux vous avez essayé au téléphone ou par mail ?
René

Messagepar seron65 » Mar 27 Déc 2016 20:07

Par mail mais entre temps j'ai envoyé un autre mail à Velux Angleterre et dans l'heure j'ai reçu les dimensions exactes 628mmx794mm. Ce n'est pas la première fois que je me rends compte que les anglais sont beaucoup plus réactifs sur des demandes que les français.
Voilà je pense avoir ma réponse même si en fouinant sur de vieilles pages d'internet j'ai trouvé aussi comme dimensions 630mmx790mm.
Je crois que je vais reporter aux beaux jours le remplacement et démonter mon velux avant de commander le vitrage.
Merci de vous être intéressé à mon petit problème.

seron65

Messagepar Sylvain » Ven 30 Déc 2016 13:35

Merci pour le retour et si vous trouvez deux minutes pour nous indiquer sur le forum les dimensions exactes lorsque vous les aurez trouvées n'hésitez pas :-)
Sylvain

Messagepar seron65 » Ven 30 Déc 2016 17:44

Pas de problème ce ne sera donc pas dans l'immédiat. Je vais attendre les beaux jours.
Je viens de trouver en fouillant d'autres dimensions 628mmx795mm. A 1 mm près ce sont les dimensions de Velux Angleterre. Le problème c'est qu'1 mm ça peut être important. Je vous tiendrai au courant sur le forum.
Bonne année à tous

seron65

Messagepar René » Mar 3 Jan 2017 12:39

Oui en effet il vaut mieux ne pas prendre le risque de mettre une vitre et une découpe à la poubelle pour 1 mm
Bonne année :-)
René

Messagepar seron65 » Mar 25 Avr 2017 10:15

Bonjour, je reviens relater mon expérience. Les dimensions données par Velux Angleterre sont les bonnes (628mmX794mm). Je viens de changer les deux vitres de mes deux GGL1 (2heures pour les deux). J'avais commandé chez un vitrier de ma ville les deux double vitrages pour 65€ l'un (une face feuilletée) 15mm d'épaisseur. J'avais commandé sur internet le kit de joints. L'opération m'a coûté 160€ pour les deux velux.
Voilà il me reste un velux GGL14 mais l'accessibilité n'est pas évidente (dans l'entrée à 4.50m de haut). Je verrai en louant un échafaudage peut-être. Merci à Velux Angleterre qui m'avait répondu dans l'heure alors que Velux France n'a rien voulu savoir.

seron65

Messagepar René » Mar 25 Avr 2017 11:38

Rebonjour, merci pour ce retour, très instructif ...
à 80 EUR + 1 heure de main d'oeuvre par velux l'opération est rentable, même si c'est assez scandaleux de galérer à ce point pour trouver une information somme toute assez basique.
René

Messagepar seron65 » Mar 25 Avr 2017 15:35

Tout à fait et vraiment ça vaut la peine de passer par un vitrier au niveau coût. C'est vrai que Velux veut vendre ses kits (très chers). Le changement est très facile, le seul problème est la remise en place de l'ouvrant (assez lourd).
J'ai les dimensions du vitrage d'une GGL14 données par Velux Angleterre pour ceux que ça intéresse :628mm X 994mm. Si je me lance dans le changement je reviendrai sur le forum mais j'avoue que la hauteur dans mon hall d'entrée me fait un peu peur.

seron65

Messagepar René » Jeu 27 Avr 2017 11:51

seron65 a écrit:Tout à fait et vraiment ça vaut la peine de passer par un vitrier au niveau coût. C'est vrai que Velux veut vendre ses kits (très chers).

Du coup vous pensez avoir économisé combien en tout (pièce + main d'oeuvre) ?

J'ai les dimensions du vitrage d'une GGL14 données par Velux Angleterre pour ceux que ça intéresse :628mm X 994mm.

Merci pour l'info

Si je me lance dans le changement je reviendrai sur le forum mais j'avoue que la hauteur dans mon hall d'entrée me fait un peu peur.

En effet 4,50 mètres c'est énorme, c'est une maison individuelle ?
René

Messagepar seron65 » Ven 28 Avr 2017 14:06

Je ne sais pas vraiment combien j'ai pu économiser, sans doute une trentaine d'euros par vitrage et le coût de la main d'oeuvre que je ne peux évaluer. Le remplacement est vraiment très facile. Le résultat est étonnant car mes vitres étaient vraiment très sales.
C'est une maison individuelle avec un hall d'entrée ouvert vers le haut (trémie) éclairé par le velux. Il faudra voir avec un échafaudage intérieur, si je me lance je donnerai des nouvelles sur le forum.

seron65

Messagepar René » Mar 2 Mai 2017 07:37

seron65 a écrit:C'est une maison individuelle avec un hall d'entrée ouvert vers le haut (trémie) éclairé par le velux.

OK je comprends mieux
Il faudra voir avec un échafaudage intérieur, si je me lance je donnerai des nouvelles sur le forum.

Merci pour le suivi
René

Messagepar Nico63 » Sam 20 Mai 2017 14:54

Bonjour, je suis très intéressé par votre démarche.
Je suis de mon coté aussi bien embêté pour trouver les dimensions exactes.

J'ai donc un GGL-1 qui correspondrait du coup à 628*794 sur votre description...
j'ai de plus 4 vitrages velux GGL- 4 à remplacer.

Auriez vous le lien de Velux Angleterre qui vous a répondu ainsi que le lien pour obtenir le kit de montage svp?
Deplus, connaissez vous l'épaisseur du vitrage?

Autre petite question: quel type de vitrage avez vous fait faire?

merci bcp

Nico63

Messagepar Nico63 » Sam 20 Mai 2017 15:19

Bonjour, je suis très intéressé par votre démarche.
j'ai de mon coté un vitrage GGL-1 et 4 GGL-4 à changer.
Concernant l'épaisseur confirmez vous celle de 15mm?

Auriez vous deplus le lien de Velux Angleterre qui vous a répondu svp ainsi que le lien pour l'obtention du kit de montage?
Autre question: quel type de vitrage avez vous fait faire?

En attendant avec impatience votre réponse

Merci beaucoup.

Nico63

Messagepar Sylvain » Ven 26 Mai 2017 10:33

bonjour, bienvenue @Nico63, je pense que @seron65 va vous répondre, un peu de patience !
Sylvain

Suivante

Retourner vers Fenêtres de toit (Velux ... )

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message