Différences entre le tapis précultivé et les micromottes ?

Modérateur: René

Gratuit : découvrez les vrais prix pour votre toit végétalisé
(avec ou sans pose, neuf ou rénovation)

Devis en ligne : Différences entre le tapis précultivé et les micromottes ?
L'équipe du forum

Messagepar Romain78 » Mar 25 Fév 2020 09:09 | Différences entre le tapis précultivé et les micromottes ?

Bonjour,

Je réfléchis à construire un grand hangar monopente pour du stockage (camping-car, matériel agricole, voitures, un voilier notamment) et j'aimerais en faire une toiture végétalisée. Je me renseigne pour le construire en partie moi-même car j'ai des notions (et des amis!) en charpente bois. Par contre côté couverture je suis un débutant complet.

J'ai vu plusieurs "techniques" pour une végétalisation simple mais j'ai du mal à bien comprendre les nuances entre le tapis précultivé et la micromotte donc je cherche des infos à ce niveau. Laquelle de ces deux techniques serait la plus simple à mettre en oeuvre pour un débutant par exemple ?

Merci pour les conseils.

Romain

Romain78

Messagepar Cédric, administrateur » Mar 25 Fév 2020 09:09

Bonjour, sachez que vous pouvez poser votre question à plusieurs pros des toitures végétalisées, près de chez vous et simultanément, en vous rendant sur cette page, pour obtenir plusieurs avis différents et plusieurs offres de prix différentes, gratuitement et sans engagement.
Cédric, administrateur
(annonce)

Messagepar René » Mar 3 Mar 2020 09:06

Bonjour, bienvenue,

Il y a en gros 3 types de solutions techniques pour une toiture végétalisée :

1. les semis
2. les plantations
3. les solutions précultivées

Les micromottes (ou minimottes) font partie des solutions n°2 (plantations : micromottes, godets, conteneurs ...) alors que les tapis précultivés sont dans la catégorie n°3, ils se posent directement sur le substrat et les couches drainantes et filtrantes.
René

Messagepar Romain78 » Mer 11 Mar 2020 17:12

Bonjour, c'est très clair merci !

Pour obtenir rapidement un bon résultat vous choisiriez quoi en autoconstruction ?

Romain

Romain78

Retourner vers Forum toiture végétalisée

• Articles en relation
    Réponses
    Vus
    Dernier message